À la découverte du “New Fantasyland” en Floride !

 
Comme vous le savez sûrement si vous suivez assidûment l’actualité des Parcs Disney à travers le monde, le Magic Kingdom de Walt Disney World en Floride, reconstruit une grande partie de son Fantasyland !

Image

Image Image
Image

L’expansion a commencé en mars de cette année avec la réouverture de Dumbo the Flying Elephant et The Barnstormer featuring Goofy as the Great Goofini, et se poursuit le 6 décembre prochain avec l’ouverture des deux attractions Enchanted Tales with Belle et The Little Mermaid : Ariel’s Undersea Adventure, ainsi que deux nouveaux restaurants : Gaston’s Tavern et Be our Guest. Une soft opening public est prévu le 19 novembre pour toutes ces nouvelles attractions.

Image Image
 
Image
L’entrée du nouveau Fantasyland en cours de finition depuis la cour du Château de Cendrillon

Commençons notre petit tour de ce "New Fantasyland avec quelques images du nouveau Dumbo the Flying Elephant et de The Barnstormer featuring Goofy as the Great Goofini, une montagne russe pour enfants, les deux attractions déjà ouvertes au public et de la zone pour enfants Casey Jr, Splash ‘N’ Soak Station :

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
 
Image

Le reste du "New Fantasyland" est à l’heure actuelle toujours bien gardé derrière les palissades, cependant nous n’avons pas hésité à faire plus de 8000 km pour vous rapporter en avant-première des images et nos impressions sur la première attraction finalisée : Enchanted Tales with Belle que nous avons eut la chance de visiter lors d’une soft openning il y a une quinzaine de jours !

 

Image
 
Image Image
Image Image
 
Image

Toute attraction commence par une file d’attente. Et celle-ci a pour décor Maurice’s Cottage, la maisonnette de l’ingénieux inventeur et père de Belle ! Si elle ne respecte pas vraiment la disposition de celle du film sorti en 1991, elle est tout de même pleine de détails, et il faut le dire, adorable ! Le tableau représentant Belle enfant et sa mère est touchant !

 

Image

On peut même retrouver gradué sur le mur, l’évolution de la taille de Belle au fil des âges. D’ailleurs notons que les âges sont notés en français, petit détail qui a son importance vu que le film se passe dans notre douce France ! Sur la table on peut retrouver des plans de Maurice, mais également le livre que Belle lit dans le film : souvenez-vous de la scène chantée au début du film, lorsque Belle lit assise sur une fontaine avec deux moutons ! Des petits clins d’œil qui arracheront un petit sourire aux fans de cette histoire éternelle !

Image Image
Image Image
Image Image

Et puis la porte du cottage s’ouvre enfin pour laisser un petit groupe d’une quarantaine de personnes entrer dans une petite pièce qui semble être l’atelier de Maurice, où l’on peut voir un miroir. Vous n’êtes pas sans savoir, si vous avez vu le film, que les miroirs peuvent être magiques ! Et celui là l’est assurément ! ! Et si tôt dit si tôt fait nous voici dans le château de la Bête, car le miroir s’est transformé sous nos yeux en porte !

 

 

Image

Nous entrons dans un grand vestibule, où nous attend l’Armoire, qui est là en fait pour nous expliquer que l’on prépare une surprise pour Belle ! Pour se faire nous allons lui préparer un petit spectacle sur sa vie, et pour cela, c’est nous qui allons participer ! Et oui Enchanted Tales with Belle est un petit spectacle interactif. Après avoir choisi qui ferait Mrs Samovar, la Bête, le chien, les gardes…

 

Image Image
Image Image

Nous rejoignons Lumière, le maître de cérémonie de la surprise, dans la bibliothèque !

 

 

Image
 
Image Image
Image Image

Belle arrive alors et le spectacle commence ! Une fois fini, les protagonistes, et seulement eux, se voient offrir une séance photo avec Belle, et tout le monde peut partir…

 

Image Image
Image Image
Image Image

Pour donner un avis, ce petit spectacle interactif, est mignon, le public visé est bien entendu les enfants. Le seul regret que nous ayons c’est qu’au final seules les personnes ayant été choisies pour incarner des personnages auront le droit à une photo avec la jolie Belle, les autres n’auront qu’à regarder et regretter de ne pas avoir été retenus… C’est dommage, le cadre est magnifique avec la bibliothèque et Lumière. Les deux points très positifs de cette attraction sont d’une part les décors, qui sont magnifiques et digne d’un décor Disney avec tous ces petits détails. L’autre point ce sont les magnifiques animatroniques de l’attraction ! L’Armoire et Lumière sont juste bluffants de réalisme !

Avant de nous quitter, voici quelques images "volées" du reste du chantier du nouveau Fantasyland avec les châteaux de la Bête et d’Éric mais aussi la structure métallique qui deviendra en 2014 le petit coaster Seven Dwarfs Mine Train et qui se déroulera dans la mine des nains de Blanche Neige !

 

 

Image Image
Image Image
Image Image

Le château de la Bête abritera le restaurant Be our Guest, qui pourra accueillir jusqu’à 550 visiteurs. Par ailleurs le midi il proposera des repas au comptoir, tandis que le soir il s’agira d’un service à table. D’ailleurs les réservations sont dès à présent ouvertes, et le menu déjà disponible sur le site de Walt Disney World ! A la sortie du restaurant on pourra trouver le Village de Belle où il sera possible de se restaurer à la taverne de Gaston, il y aura aussi une boutique nommée Bonjour ! Village Gifts.

 

Image Image
 
Image
 
Image Image
 
Image

 

Le château du Prince Eric quant à lui abrite Under the Sea ~ Journey of The Little Mermaid, le dark-ride sur la Petite Sirène, le même que celui qui a ouvert le 3 juin 2011 à Disney California Adventure !

 

Image Image

Fini le dark-ride mignon et enfantin autour de Blanche Neige comme on peut le retrouver chez nous, Seven Dwarfs Mine Train sera en fait une montagne russe construite par Vekoma, il s’agira d’un voyage à travers les décors du film Blanche Neige et les 7 nains, et aussi à travers la mine de diamants des 7 compagnons. La particularité de cette attraction ? Les wagons pourront se balancer durant le parcours !

 

Voilà tout pour cette "Gazette" délocalisée à Walt Disney World ! Nous vous tiendrons informés de la suite des événements du nouveau Fantasyland et nous reviendrons notamment sur l’ouverture du land le 6 Décembre prochain !

Pour poser vos questions et donner votre avis sur le forum c’est par ici :
walt-disney-world-f30/rehabilitation-majeure-de-fantasyland-t6730-360.html

Article et Images : Prilla – VDR
Vidéos : Disney Parks
 

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti