Actions Citoyennes 2009 – Disneyland Paris

La semaine dernière, Disneyland Paris publiait son rapport d’Actions Citoyennes 2009, l’occasion pour nous de partager avec vous les grandes lignes de ce document ainsi qu’un lien pour le découvrir en intégralité.

Voici tout d’abord une petite vidéo d’introduction présentée par Julien Lothier, l’un des ambassadeurs 2010 de Disneyland Paris :

 

 

Pour découvrir plus largement les actions citoyennes en 2009 à Disneyland Paris, voici quelques chiffres clés :

 

• L’activité de Disneyland Paris génère 56 000 emplois directs, indirects et induits en France (source : SETEC, Étude d’impact économique publiée en décembre 2009). 14 500 Cast Members (100 nationalités pour 19 langues !) sont employé sur le site dont 9150 permanents.

• Dans le cadre du programme "Passerelles pour l’Emploi" mené par Initiatives 77, Disneyland Paris a accompagné 240 demandeurs d’emploi, dont 69 % ont effectivement trouvé un emploi grâce à cette initiative.

 

• 15 % de l’électricité consommé par le parc provient d’énergies renouvelables. (Soit l’équivalent de la consommation de la Tour Eiffel pour 4 ans)

• Le Disney’s New York Hotel s’est doté d’une patinoire synthétique de 800m² permettant de diminuer la consommation d’eau et d’électricité.

• Le Disney’s Davy Crocket Ranch se dote de 139 nouveaux bungalows équipés pour réduire la consommation d’électricité.

• 46 % des déchets ordinaires sont recyclés

• 20 poubelles de tri sélectif ont été installées aux Walt Disney Studios l’été dernier ce qui devrait permettre de collecter 10 tonnes de déchets triés d’ici la généralisation de l’opération cette année.

• Les sacs de caisse sont composé de 80 % de plastique recyclé et sont labellisés "Blue Angel".

• 185 sèches mains dernière génération ont été installés, ce qui représente un gain de consommation de 80 % par rapport aux anciens modèles tout en réduisant significativement la consommation de papier.

 

• Disneyland Paris a signé la "Charte nationale de la Diversité", déjà signée par 2 500 entreprises en France.

• 5 000 Cast Members ont répondu à l’étude "La Caravane de la Diversité" qui constituait une première en France.

• Environ 600 vœux d’enfants gravement malades ont été réalisés et 6 000 heures de bénévolat ont été effectuées par les Disney VoluntEARS.

• 65 projets de bénévolat ont été menés par les Disney VoluntEARS.

• 1 Million d’€uros de dons en nature au bénéfice d’enfants et de leur famille.

• Vanessa Paradis, Tony Parker, Zinedine Zidane sont quelques-unes des 116 célébrités originaires de six pays européens qui ont créé leur version personnelle et pleine d’humour des très célèbres Oreilles de Mickey, vendues ensuite aux enchères dans différents pays par des associations caritatives pour soutenir des enfants en difficulté.

 

Pour découvrir en intégralité le rapport d’actions citoyennes 2009 cliquez sur l’image ci dessous :

 

Image

 

2010 suit déjà la voie de toutes ces actions menées en 2009 avec notamment le remplacement des éclairages comme on a pu le voir hier dans notre article traitant entre autres de la réhabilitation de Mad Hatter’s Tea Cups ou à travers les actions pour les enfants malades comme vous avez pu le voir dans cet article au Marathon de Paris

 

Article : VDR

Image : Disney

Vidéo : Disney

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti