Le 5 septembre dernier, A Bug’s Land a fermé ses portes. Cette partie du parc Disney California Adventure mettait en lumière le monde des insectes issus du film 1001 Pattes (A Bug’s Life), en transportant les visiteurs dans ce monde de l’infiniment petit.

Ainsi donc, c’est tout un univers étonnant et vraiment immersif qui quitte la scène au détriment de futures nouvelles installations. Revenons en détail sur ce que ce land des insectes offrait.

Tout d’abord, et première pierre de ce land, nous retrouvions It’s Tough To Be a Bug!, attraction également présente à Animal Kingdom de Walt Disney World. Assis dans une salle thématisée aux couleurs d’une fourmilière, nous retrouvions ici plusieurs insectes, gentils et méchants, qui nous alertaient à leur manière sur l’impact de l’homme quant à leur environnement, le tout ponctué de surprises inattendues dans la salle. La version de Californie était fermée quant à elle depuis le 19 mars 2018.

L’attraction Flick’s Flyers permettait aux visiteurs de s’envoler vers les airs grâce aux talents d’inventeur et de bricoleur de Tilt (Flick en version originale). Nous vous avions déjà annoncé que cette attraction allait être rethématisée et intégrée dans le nouveau Pixar Pier.

Francis’ Ladybug Boogie reprenait le même concept que Cars Quatre Roues Rallye de nos Walt Disney Studios, avec des véhicules virevoltant sur des plateaux tournants.

La chenille Heimlich avait également sa propre attraction, plutôt axée enfant, sous forme de petit train et serpentant dans un univers jonché de déchets humains.

Tuck and Roll’s Drive’Em Buggies revisitait le concept des autos tamponneuses tout en mettant en avant les puces éponymes.

Enfin, Princess Dot Puddle Park était une zone d’amusement pour enfants, inspirée de la bébé princesse.

Tout cet univers a donc été fermé le 5 septembre dernier, afin de laisser place prochainement à un nouvel espace basé sur l’univers Marvel.

Son ouverture est prévue pour 2020, et cette annonce fait suite au remaniement de la Tour de la Terreur locale, rethématisée sous licence Gardiens de la Galaxie et ouverte en mai 2017.

Nous vous tiendrons bien entendu informés de ces évolutions.