Mardi soir dernier, tout le monde détestait Gaston. Enfin encore plus que d’habitude !

C’est lors de la représentation du spectacle de La Belle et La Bête à Mogador que le public a été associé à la remise d’un bien joli cadeau fait à Alexis Loizon, l’interprète de Gaston dans le spectacle.

Après le salut de la troupe et à l’invitation de Belle, (Manon Taris) Monsieur Andreas Deja est monté sur scène.

Image Image

 

Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est juste un des plus grands animateurs Disney de ces 30 dernières années.
Il a commencé dans les années 80 aux studios en tant qu’artiste concepteur sur Taram et le Chaudron Magique (aux côtés de Tim Burton), puis il a supervisé l’animation de nombreux personnages dont entre autres, et non des moindres, le Roi Triton dans La Petite Sirène, puis Gaston dans la Belle et la Bête, Scar dans Le Roi Lion, Jafar dans Aladdin ; mais aussi quelques « gentils » comme Hercule dans le long métrage éponyme, Lilo dans Lilo et Stitch, ou encore Tigrou dans le récent Winnie L’Ourson.
Pour ne rien gâter, il n’est pas monté sur scène les mains vides.

Il avait un cadeau pour l’artiste jouant son personnage, et c’est très ému et heureux que ce dernier l’a reçu : un dessin exclusif de Gaston montrant ses muscles à une Ariel à qui ça ne fait ni chaud, ni froid !

Image Image

 

Pourquoi Ariel me direz vous ?
Et bien il se trouve que l’amie d’Alexis Loizon est fan d’Ariel, d’où ce mélange improbable de personnages.

Image

 

Profitant de sa venue, Andreas Deja a parlé un peu de son expérience dans l’animation, notamment celle des Vilains Disney. Il explique ainsi que dessiner des méchants avait quelque chose de plus facile car ce sont des personnages forts et très expressifs. Cependant ce fut un peu différent pour Gaston, car contrairement à beaucoup de Vilains Disney il est à la fois méchant et beau. Selon Andreas, Gaston fait partie de ces méchants qu’on prend plaisir à haïr, surtout les filles.

Nous avons pu également rencontrer Alexis Loizon, et nous lui aurions bien subtilisé le précieux dessin, mais il nous a clairement indiqué qu’il se battrait pour le protéger, et on le comprend.
Compte tenu de la musculature du jeune homme qui n’est pas que factice, nous avons renoncé à notre entreprise.

Image

 

En discutant avec lui, il nous a expliqué qu’en fait au delà du rôle qu’il tient en ce moment, c’est un fan de longue date du personnage. Il avait pris contact avec Andreas Deja au lancement du projet de la comédie musicale et l’avait invité à venir le voir sur scène.
C’est donc en toute amitié que ce grand Monsieur a fait le déplacement, et nous a donné la chance de partager ce joli moment avec eux.

Image

 

Cette occasion pour nous de rencontrer la troupe nous permet de vous rappeler que la comédie Musicale de La Belle et La Bête n’est à l’affiche que jusqu’au 27 juillet. Alors si vous n’avez pas encore été la voir…foncez !

Image Image
Image Image

 

Pour parler de la comédie musicale sur le forum, c’est par ici :
les-comedies-musicales-amp-autres-spectacles-f40/la-belle-et-la-bete-a-mogador-t10554-100.html

Article et Images : Charly