Assemblée Générale 2013 : Miracle et rêves

Ce jeudi 28 février 2013 se tenait au centre de conventions de l’Hôtel Newport Bay Club l’assemblée générale des actionnaires de la société Eurodisneyland SCA.

Image
 

Cette grand-messe annuelle permet au président GAS de mesurer à peu de frais si sa popularité est toujours aussi haute auprès des fans qui constituent dorénavant la majorité de la population des actionnaires présents.

Les rites ancestraux (et légaux) ont bien entendu été respectés et il fallait donc passer par la case enregistrement pour pouvoir entrer dans le lieu de culte, la ball room.

Image
 

Le club actionnaire était présent pour entendre les récriminations de certains, les prières d’autres et les quelques remerciements dispersés deci-delà par quelques rares actionnaires conscients que Louisa et Julien ne sont pas dotés de pouvoir divin et donc reconnaissants des efforts déployés pour les satisfaire …

Une fois n’est pas coutume, le cadeau « surprise » était distribué avant d’entrer dans la salle d’assemblée. En effet, il était nécessaire de l’avoir sur la tête pour communier pleinement lors de l’évènement.

Après un retard habituel de dix minutes, l’office a pu commencer avec le prêche du prédicateur GAS sur les points importants de l’année 2012 : les 20 ans avec Dreams, le refinancement de la dette, sans oublier les chers disparus avec le panégyrique d’Antoine Jeancourt-Galignani, président démissionnaire du conseil de Surveillance.

Image
 

Pour le reste rien de bien extraordinaire. Aux moyens de chiffres bien choisis, le président et le directeur financier ont réussi à faire passer une perte pour un résultat exceptionnel. Le fait est qu’hormis la perte, tous les chiffres ou presque sont bons : hausse de la dépense moyenne par visiteur, hausse de la dépense par chambre, hausse du nombre de visiteurs, etc.

Image
 

Le miracle, la magie Disney est là : avec uniquement des bons chiffres, on n’obtient que de mauvais résultats chez Eurodisney. Mais peu importe, les fidèles ne boudent pas leur plaisir et boivent les paroles du président dans un silence de cathédrale, ponctués de temps à autres de quelques applaudissements discrets.

Image Image
 

Seuls moments de frénésie :

Lorsque le cadeau mystère (les oreilles clignotantes pour ceux qui l’ignoreraient encore !) trouve son utilité. La salle se transforme en gigantesque boite de nuit où le carré VIP (la scène) peut admirer la population des fidèles et leurs tiares clignotantes…

Image Image
 

Et pendant le spectacle traditionnel, chargé de réveiller la salle après le sermon ennuyeux des commissaires aux comptes.

Image Image
 

Mais il fallait bien revenir aux choses sérieuses et la prêtresse CALMELS en a profité pour se réjouir du désenvoutement de la société qui lui a permis de se débarrasser de ses démons…. les banques. Enfin, sans ces vampires, la société va maintenant connaître la paix et voit un avenir radieux s’ouvrir à elle… Ainsi soit-il.

Image
 

Le président GAS annonce officiellement l’arrivée de Ratatouille en 2014. Rien de concret n’est montré mais les fidèles savent déjà que l’an prochain ils auront droit à une belle présentation et cela suffit largement à leur bonheur.

Image Image
 

Devant le monde cruel qui nous entoure, le président rassure. La crise est là mais tout est mis en œuvre pour la combattre, sans répit. Il faut être encore patient mais le meilleur est à venir : le groupe a les moyens de ses ambitions et la marque Disney est là pour nous soutenir.

Le passage obligé par la séance des questions-réponses permet au président de rassurer les âmes en peine et ramener les brebis égarées. Le nouvel Eden, les Villages Nature, va bien voir le jour très bientôt et ce sera une révolution.
Enfin, l’angoissante rumeur du départ du président est démentie, remplissant de joie les adeptes angoissés à cette funeste idée.

Pour finir, la quête aux voix fut lancée et c’est avec fierté que le préposé aux votes put annoncer l’adoption de l’ensemble des résolutions à plus de 95 %.

Image
 

L’office terminé, une foule nombreuse s’est précipitée vers la scène afin d’avoir l’occasion d’approcher un P. GAS légèrement souffrant mais toujours souriant. Nous en profitons pour lui souhaiter un prompt rétablissement.

A l’année prochaine pour une nouvelle cérémonie !

Article : Simplet
Photos : Charly

Pour discuter de l’AG : post318712.html#p318712

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti