La Tanière du Dragon

Oserez-vous pénétrer l'antre du Dragon au risque de le réveiller ? Quels secrets renferme cette caverne ?
Modifié le : 26 novembre 2020

Catégorie

Parcours scénique

Sous le château de la Belle au Bois Dormant se cache un parcours scénique mettant en scène un dragon. La tanière n’est accessible que depuis 3 endroits bien cachés aux alentours du château.

Storyline

Un dragon endormi, qu’on distingue avec peine à travers la brume, se terre dans les souterrains du Château de la Belle au Bois Dormant. Remuant de temps en temps sa queue, son estomac gargouille et la bave qui coule de ses babines parcheminées fait des vagues dans la mare.

Le dragon endormit dans son antre
Le dragon endormi dans son antre

Soudain dérangé dans son sommeil par le bruit des visiteurs , il ouvre un oeil, soulève son aile gauche et agite ses griffes gigantesques en jetant des étincelles au-dessus de l’eau. Il rugit, grogne, siffle , ronfle, fait grincer sa mâchoire et souffle de la fumée par ses naseaux.

Puis le dragon se rendort. Son sommeil est ponctué de faibles grognements, de grondements et même de soupirs.

Un débat existe pour déterminer qui est le dragon se reposant dans cette tanière. L’hypothèse la plus courante est que ce dragon serait Maléfique en train de surveiller le château de la Belle au Bois Dormant. Or le dragon présente de nombreuses différences par rapport à la forme draconique de Maléfique.

En regardant les images ci-dessus nous pouvons remarquer les différences entre ces deux dragons. Notre dragon dormant n’est donc pas Maléfique. En réalité, il s’agit d’un dragon appartenant à Merlin l’enchanteur. Certains détails soutiennent cette thèse. Si vous faites attention vous pourrez remarquer une chaine attachée au coup du dragon. De plus, nous pouvons accéder à la tanière via un escalier à moitié dissimulé au fond de la Boutique de Merlin.

Gros plan sur la tête du dragon et sa chaine.
Gros plan sur la tête du dragon et sa chaine

Le saviez-vous ?

L’audio animatronique du dragon mesure 27 mètres de long et plus de 2,5 tonnes. C’est un des plus grands audio animatronique du monde.

Cette attraction a été principalement imaginée par l’imagineer Terri Hardin.

Chargement de la map en cours...