Le Passage Enchanté d’Aladdin

Redécouvrez l'histoire d'Aladdin !
Modifié le : 1 janvier 2021
Caverne - Passage Enchanté d'Aladdin (MrDisney)

Date d'ouverture

9 décembre 1993

Le Passage Enchanté d’Aladdin est un parcours scénique s’effectuant à pied et retraçant l’histoire du Dessin Animé de 1992 à travers une série de neufs tableaux ou maquettes dans des vitrines.

Description du (Le) Passage Enchanté d’Aladdin

A l’entrée du (Le) Passage Enchanté d’Aladdin, les visiteurs sont accueillis par une fresque murale du Génie.

“Dites la formule magique !”

Génie

Ils arrivent devant la première scène Le marché d’Agrabah dans laquelle Aladdin est pourchassé par les Gardes du Sultan après avoir volé du pain.

Croyez-moi, je vole ! Comme un aigle royal, je vole ! Au-dessus des lois, je vole !

One jump ahead of the bread line, one swing ahead of the sword… I steal only what I can’t afford !

Aladdin

Dans la scène suivante, Aladdin se retrouve face à la Lampe Magique qui est au somment d’un pic entouré d’eau dans la Caverne aux Merveilles.

Lampe -  Passage Enchanté d'Aladdin (fan De Disney)

Je te le dis, un seul humain peut ici entrer ! Celui dont l’apparence dissimule la valeur d’un diamant d’innocence.

Know this : Only one may enter here, one whose worth lies far within… A diamond in the rough.

La Caverne aux Merveilles

Les visiteurs se dirigent vers la scène suivante : Aladdin face au palais d’Agrabah. Dans cette dernière, Aladdin rêve à un futur meilleur en admirant la palais surplombant la ville d’Agrabah.

Ah, tu verras, Abu. Un jour, ça changera, on sera riches. On s’offrira un palais, on n’aura plus jamais de problèmes.Someday, Abu… Things will change. We’ll be rich, live in a palace… and never have any problems at all.

Aladdin

Maintenant, en plein désert, Aladdin se trouve face à la Caverne aux Merveilles dont l’entrée a l’apparence d’une terrifiante tête de tigre. La lampe magique est visible au fond de sa gorge… Le tigre demande “Qui donc vient troubler mon repos ?

Caverne - Passage Enchanté d'Aladdin (MrDisney)

Avance, mais ne touche qu’à la lampe ! Proceed… Touch nothing but the lamp !

La Caverne aux Merveilles

Une fois dans la Caverne aux Merveilles, entouré d’or, Aladdin libère le Génie. Ce dernier se montre amical et entame un numéro musical digne de Broadway. On peut apercevoir un tapis volant dansant au rythme de la musique.

Le voici en direct de la lampe pour exaucer tous vos souhaits ! Le génie de la lampe ! Je suis ton meilleur ami !

And now… direct from the lamp, for your wish fulfillment… the Genie ! You ain’t never had a friend like me !

Génie

Avec l’aide du Génie, Aladdin transformé en Prince Ali arrive à Agrabah avec un cortège des plus fabuleux ! Le Sultan et Jasmine l’acclament tandis que Jafar enrage qu’Aladdin ait survécu…

Faites place au Prince Ali, fêtez ce grand jour, clochettes et tambours ! Prince Ali, Sa Seigneurie, Ali Ababwa !

Make way, here he comes. Ring bells, bang the drums. Prince Ali, the fabulous he… Ali Ababwa !

Génie

Le Passage Enchanté d’Aladdin n’est plus vraiment enchanté ! Le grand combat a lieu dans la salle du trône ; Aladdin affronte Jafar, transformé en monstrueux serpent. Non loin de là, Jasmine est en danger mortel bientôt ensevelie dans un sablier géant dans lequel elle est enfermée.

Le Combat final -  Passage Enchanté d'Aladdin (MrDisney)

Ah, je suis un serpent ? Eh bien si c’est là ce que tu souhaites, je deviendrai donc serpent !

A snake am I ? Perhaps you’d like to see how snake-like I can be !

Jafar

Joie ! Jafar est vaincu grâce à la ruse d’Aladdin. Rêvant d’un pouvoir cosmique, Jafar est devenu un génie et se fait enfermer dans sa lampe tout en entrainant dans sa prison son acolyte à plume Iago. Le génie, terrifié par cette vision, se cache derrière l’un des piliers de la salle du trône.

Victoire -  Passage Enchanté d'Aladdin (tactic) 1

Tu voulais devenir un génie. Tu en es un ! Et tu es livré avec tous les accessoires. Des pouvoirs cosmiques phénoménaux dans un vrai mouchoir de poche.

You wanted to be a genie. You got it ! And everything that goes with it ! Phenomenal cosmic powers and an itty, bitty living space !

Aladdin

Tout est bien qui finit bien. Aladdin et Jasmine survolent Agrabah à bord d’un tapis volant sous une magnifique lune qui n’est autre que le Génie. Ils chantent leur bonheur “Ce rêve bleu…”, “…il durera…”, ” …toute la vie !”

Je vais ouvrir tes yeux aux délices et aux merveilles de ce voyage en plein ciel au pays du rêve bleu, ce rêve bleu pour toi et moi.

I can open your eyes, take you wonder by wonder, over, sideways and under on a magic carpet ride… A whole new world for you and me.

Aladdin

Les visiteurs quittent alors Le Passage Enchanté d’Aladdin de la même façon dont ils ont débuté cette aventure : avec un fresque du Génie.

Ciao, adios, later dudes !

Génie

Chargement de la map en cours...