Image

Samedi 12 Juin 2010, alors que le jour se lève à peine et que Disneyland Paris est désert, les premiers fans commencent déjà à arriver pour célébrer le retour de Michael Jackson dans Captain EO! Un système de bracelets avec différentes couleurs avait été mis en place dès 5h45 pour assister aux premières séances. Premiers arrivés, premiers servis, les lève-tôt étaient ainsi sûrs de pouvoir profiter de la grande première!

 
Image Image
 
Image Image
 
Image Image
 
Image
 
Image Image

Un peu plus tard dans la matinée, les fans se sont regroupés derrière la corde de Discoveryland en attendant l’ouverture du parc pour finalement être libérés à 9h30:

 
 
Image Image
 
Image

Après quelques mètres, l’attraction est là, on la croirait presque flambant neuve au premier coup d’œil, la récente réhabilitation du bâtiment se voit bien! L’enseigne Captain EO est venue reprendre sa place sur la façade alors que de nombreux panneaux ont été installés un peu partout à l’entrée et dans la file d’attente. Pas de doutes, l’attraction est bien de retour!

 
Image Image
 
Image Image
 
Image Image

Dans la file d’attente, alors que la musique du roi de la pop est diffusée, les fans bouillonnent de plus en plus alors que l’ambiance devient électrique!
De nombreux fans déguisés sont la cible de la presse pour les interviews et les photos:

Image Image

Un peu plus tard, les portes s’ouvrent enfin et nous pouvons découvrir le nouveau préshow.

Image

Cette nouvelle version comporte deux parties. Un spot Kodak assez court tout d’abord, suivi par une sorte de Making of de l’attraction avec un petit historique et des images des coulisses. On ne peut pas dire que ce que l’on voit soit toujours très intéressant mais ce petit clip a le mérite d’être là. Une bonne initiative pour une attraction comme celle ci.
Lors de la première, la simple apparition d’un pied de Michael Jackson à l’écran suffisait à déclencher des cris et des applaudissements dans la foule, prouvant que le public cible était touché en tout cas!

Après un petit discours des Cast Members (et un Moonwalk!!^^) les portes se sont enfin ouvertes, laissant échapper une marée humaine dans l’auditorium. Le logo de Captain EO est projeté sur l’écran, on y est!

 
Image Image
 
Image

Avant que le film ne commence, nous avons eût le droit lors de cette première à un discours de Tom Fitzgerald le Vice Président de Walt Disney Imagineering, venu spécialement de Californie pour présenter au public parisien cette "nouvelle" version de Captain EO. On retiendra surtout de son discours le fait que la copie présentée est issue d’une version de très grande qualité du film que l’on allait être les premiers au monde à pouvoir apprécier. Tom Fitzgerald a en tout cas reçu un accueil très chaleureux de la part du public présent. (retrouvez l’intégralité de son discours dans notre vidéo à la fin de cet article).

C’est sous un tonnerre d’applaudissements que la film a débuté…

Image

L’image et de son sont de très bonne qualité comme annoncé, c’est un plaisir de voir ou revoir le film dans ces conditions. Pour ce qui est des nouveautés, de nombreux effets de "Chérie j’ai Rétréci le Public" sont utilisés comme le jet d’air/eau, les projecteurs ainsi que la plate forme. Cette dernière est d’ailleurs bien plus sollicitée que dans la précédente attraction. Elle suit en effet le rythme dans toute la partie musicale du film! Un vrai bonheur!

Cette première projection s’est achevée comme elle avait commencé…dans un tonnerre applaudissements! L’accueil du public fut très bon lors des premières séances. Même si la salle peine toujours à se remplir comme j’ai pu le constater dès les jours suivants, ce retour semble pour le moment être un succès critique. Pour le succès "commercial", laissons le temps nous dire si il correspond aux objectifs de Disneyland Paris!

Image

Pour revire cette grande première comme si vous y étiez, je vous propose de découvrir notre vidéo tournée au milieu du public:


Captain EO – 12 Juin 2010 – Première Séance!
envoyé par
Vidimouse. – Court métrage, documentaire et bande annonce.

Enfin comme toute attraction Disney, Captain EO a le droit à sa part de produits dérivés. Vous pouvez donc dès maintenant trouver des t-shirt, des mugs et des posters dans les boutiques Star Traders à Discoveryland et Hollywood Pictures au Disney Village:

 
Image Image
 
Image Image
 
Image Image
 
Image Image

Pour conclure cet article, je vous propose une seconde vidéo, envoyée par Disneyland Paris qui met l’accent sur les fans costumés présents lors de cette première! (Un grand bravo au passage à nos voisins de DCP d’avoir si bien joué le jeu:! ;-) )

 

Rendez vous donc dès maintenant à Disneyland Paris pour voir ou revoir Captain EO à Discoveryland!

Pour donner vos impressions ou lire celles des membres ayant eût l’occasion de faire Captain EO, rendez vous sur le forum!

Article: VDR
Photos: VDR, Michael0203, Disneyland Paris
Vidéos: VDR, Disneyland Paris