Elle est tardive, mais elle est là, voici la mise à jour en images des travaux et réhabilitations de Disneyland Paris de la semaine!

Avec tout d’abord ce qui a le plus avancé ces derniers jours, je veux bien entendu parler de Captain EO! "Chérie j’ai rétréci le Public" a fini par faire ses valises alors que des logos familiers ont fait leur apparition sur le bâtiment et à l’entrée de l’attraction.
 

 
Image Image
 
Image
 
Image Image
 
Image Image

 

Des séances publiques ont eût lieu en fin de semaine, ce qui a permis aux plus chanceux d’avoir un petit aperçu de la nouvelle présentation du film. Les premiers avis sont à ce propos, plutôt positifs!

Si vous possédez un Passeport Annuel Dream, vous pouvez vous aussi dès maintenant vous inscrire à l’avant première qui aura lieu le 11 Juin prochain en remplissant le formulaire à cette adresse!

 

A Discoveryland toujours, je profite de cette mise à jour pour corriger un petit oubli lors de mon précédent article. Autopia a en effet perdu son sponsor "Ford", toutes les publicités pour la marque ont donc été retirées:

 

Image Image

 

Pour rester dans le Disneyland Park, on notera que la réhabilitation des sols de Discoveryland et Adventureland touche à sa fin comme vous pouvez le voir sur les photos ci dessous:

 

Image Image

 

Du côté de "Dumbo the Flying Elephant",les travaux se poursuivent, les fissures sont rebouchées sur les murs alors que les rembardes sont poncées puis repeintes:

 

 
Image Image
 
Image Image

 

Enfin l’Auberge de Cendrillon devrait sortir comme neuve de sa réhabilitation, comme en témoigne cette première façade achevée:

 

Image Image

Passons maintenant au Disney Village, les travaux du Earl of Sandwich n’ont pas bougé en une semaine si ce n’est l’ajout d’éclairages sur les palissades pour mettre en valeur les publicités:

 

Image Image

 

Les palissades présentes devant le "Hurricanes" ont elles été retirées, laissant apparaitre des travaux préparatoires pour… le Earl of Sandwich! En effet ces deux chantiers sont liés au final puisqu’il s’agit de raccorder le futur restaurant au réseau d’égouts du Village. Les palissades ont d’ailleurs été déplacées de quelques mètres pour poursuivre cette opération:

 

 
Image Image
 
Image Image

Aux Walt Disney Studios enfin, Toy Story Playland prend forme et la récente réouverture de Studio Tram Tour permet de faire quelques clichés inédits. Vous pouvez voir ci dessous le véhicule de RC Racer Vitesse Maximale, un premier aperçu de l’attraction Slinky Dog Zig Zag Spin ainsi que l’enseigne de Toy Story Mission Parachute:

 

 
Image
 
Image Image

 

Voilà pour cette semaine, rendez vous prochainement sur Disney Gazette pour une nouvelle mise à jour!

 

Pour parler de la réouverture imminente de Captain EO c’est par ici.

Tout se qui touche Toy Story Playland peut être commenté ici.

La réhabilitation de Dumbo a son sujet par là.

 

Article: VDR

Photos: VDR, Maxillusion, Vrogui


Captain EO: ouverture le 12 Juin 2010
Toy Story Playland: ouverture le 17 Août 2010
Toy Story Playland est inspiré du film Disney•Pixar Toy Story
Hot Wheels® est une marque déposée de Mattel, Inc. Utilisation de la marque Hot Wheels® et de la Piste autorisée © 2009 Mattel, Inc. Tous droits réservés.
“Slinky®Dog est une marque déposée de Poof-Slinky, Inc. Tous droits réservés.”