Cette année, la plus grande star des studios Disney, Mickey Mouse, célèbre son 90ème anniversaire. A cette occasion, des festivités sont prévues à travers tous les parcs Disney du monde. Bien entendu Disneyland Paris fera parti de la fête, alors découvrons ensemble ce qui nous attend dans la Mickey 90 Mouse Party !

Du 1er octobre 2018 au 6 janvier 2019, Disneyland Paris célèbrera donc le 90ème anniversaire de Mickey Mouse pendant 90 jours de surprises. La fête se déroulera en plusieurs étapes que nous allons détailler avec vous.

Tout d’abord, d’une manière générale, il n’y a pas d’anniversaire sans gâteau, c’est pourquoi des gâteaux d’anniversaire géants, sous forme de cupcakes, seront disséminés à travers le parc. Dans ces cinq zones, nous pourrons rencontrer des performers qui inviteront les visiteurs à entrer dans les histoires de Mickey et la célébration… Les cinq emplacements sont annoncés comme complémentaires, il ne faudra donc pas hésiter à tous les visiter.

Pendant la saison d’Halloween, un nouveau char sera ajouté à la cavalcade Halloween. En effet, Mickey’s Illusion Manor, char inspiré de notre Phantom Manor, prendra place dans la parade. Sur ce char Mickey sera présent avec trois différents costumes. Lors des « shows stops », il jouera avec notre perception pour nous surprendre à chaque apparition, changeant de costume en quelques seconde en traversant le manoir. Cette unité sera accompagnée de nouveaux performers dont vous pouvez avoir un aperçu des costumes sur la photo suivante :

Pour la saison de Noël, une surprise d’anniversaire sera ajoutée sur le show de Mickey’s Christmas Big Band. Le spectacle, qui devrait être délocalisé aux Walt Disney Studios, aura en effet un nouveau final. Juste après la chanson « sing, sing, sing« , Minnie va surprendre Mickey avec une dernière surprise. La fête s’entend alors sur Production Courtyard, pour un grand tableau un peu inspiré de la scène « Comment savoir » du film Il Était une Fois, le tout cinq fois par jour.

Pour accompagner ces animations, des produits dérivés sont bien entendu prévus. Des articles à l’occasion du 90ème anniversaire de Mickey tout d’abord, avec différents serres têtes mis en vente petit à petit pendant les festivités

Une nouvelle « Bubble Wand » aux couleurs de l’anniversaire et le nœud papillon que Mickey portera sur son nouveau costume d’anniversaire seront également proposés. Enfin, une clef des 90 ans de Mickey limitée à 1928 exemplaires pour « ouvrir la célébration » sera mise en vente le jour de l’anniversaire de la souris.

A côté de cette gamme exclusive, toute une collection Disneyland Paris / Mickey 90 sera disponible en boutiques. Vêtements, vaisselle, accessoires seront comme d’habitude proposés.