Le tournage du neuvième épisode de la saga Star Wars vient de débuter aux studios Pinewood à Londres. Première image, casting, date de sortie… on vous dit tout !

C’est par une première image postée sur un compte Instagram ouvert pour l’occasion que J.J. Abrams, de retour dans le siège du réalisateur pour Star Wars : Episode IX, a officialisé la semaine dernière le début du tournage principal de ce nouveau film.

Ce qui est annoncé comme le dernier chapitre de la saga Skywalker sera donc réalisé mais aussi co-produit et écrit par J.J Abrams (Star Wars : Le Réveil de la Force, Star Trek, Super 8, Lost…) secondé pour le scénario par Chris Terrio (Batman v Superman, Justice League).

Pour la casting, nous retrouvons bien entendu Daisy Ridley dans le rôle de Rey,  Adam Driver dans celui de Kylo Ren, John Boyega dans la veste de Finn ou encore Oscar Isaac dans le cockpit de Poe Dameron.

Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Domhnall Gleeson (General Hux), Kelly Marie Tran (Rose Tico), Joonas Suotamo (Chewbacca) et Billie Lourd (Lieutenant Connix) sont de retour dans leurs rôles respectifs. Ils seront pour la première fois accompagnés de Naomi Ackie et Richard E. Grant qui feront entrer de nouveaux personnages dans la galaxie Star Wars.

Les fans seront ravis d’apprendre la présence des légendes Mark Hamill dans le rôle de Luke Skywalker et d’Anthony Daniels sous la carapace dorée de C-3PO. Et surtout première surprise, le retour de Billy Dee Williams sous la cape de Lando Calrissian !

Enfin, dernière annonce surprise pour ce casting, le retour de Carrie Fisher dans le rôle de Leia Organa grâce à des scènes tournées pour le Réveil de la Force et restées inutilisées jusque ici.

A ce propos, J.J. Abrams commente : « Nous aimions passionnément Carrie Fisher. Et il était inconcevable de trouver une conclusion satisfaisante à la saga Skywalker sans sa présence. Nous n’avons jamais envisagé de faire appel à une autre actrice, ou d’avoir recours aux images de synthèse. Avec le soutien et la bénédiction de sa fille Billie Lourd, nous avons trouvé un moyen de lui rendre hommage et d’accorder un rôle à Leia dans l’Episode IX en utilisant des scènes jamais vues tournées lors du Réveil de la Force. »

Enfin, que serait Star Wars sans sa musique ? Pour cet ultime épisode de cette nouvelle trilogie, c’est donc sans surprise mais avec le plus grand plaisir que nous retrouvons John Williams à la baguette !

Toujours produit par Kathleen Kennedy pour Lucasfilm, Star Wars : Episode IX est attendu pour décembre 2019 au cinéma.