Ce week-end, les meilleures équipes mondiales de paint ball s’étaient donné rendez-vous sur le resort pour une nouvelle manche de leur championnat du monde. Cet évènement est devenu une tradition, car celà fait maintenant 4 ans que le Disney Village accueille cette compétition.
La compétition consiste en des duels entre 2 équipes de 5 concurrents chacune, qui doivent s’emparer d’un témoin situé dans le camp adverse sans être touché par une bille de peinture, en évoluant dans une enceinte parsemée d’obstacles artificiels. Dès lors, chaque équipe peut chercher à prendre l’avantage en éliminant ses adversaires en restant camouflés derrière les obstacles avant de se lancer vers l’avant, soit se lancer dans une bataille de mouvements pour prendre l’adversaire par surprise et vitesse, offrant des manches plus ou moins spectaculaires pour les spectateurs.
La première équipe qui a remporté 5 manches est déclarée vainqueur, mais si aucune n’a atteint ce score au bout de 15 mn de matchs, c’est celle qui a le meilleur score ou en cas d’égalité, le vainqueur de la manche à suivre.
Finalement, c’est une équipe européenne qui a remporté la victoire, les Nexus, au terme de ces 3 jours de compétitions.
Et comme pour tout évènement de ce type au Disney Village, l’enceinte était occupé par des stands où vous pouviez acquérir le nécessaire du parfait paint-baller