Changements annoncés pour Jungle Cruise !

De nouvelles scènes sont prévues pour Jungle Cruise !

Le 25 Janvier 2021, The Walt Disney Company a annoncé des changements pour l’iconique attraction Jungle Cruise des parcs Disneyland et Magic Kingdom.

Revenons rapidement sur l’histoire de Jungle Cruise : l’attraction a ouvert avec le parc le 17 Juillet 1955 et proposait une croisière sur le Nil, l’Irrawaddy, le Mékong et le Congo à la découverte de la faune et de la flore. En 1962, Marc Davis à la demande de Walt Disney apporta une première modification de l’attraction en y portant une touche d’humour. Cet humour reste une des marques de fabrique de Jungle Cruise. En 1971, l’attraction ouvrit en Floride avec le parc du Magic Kingdom. Une version existe également à Tokyo Disneyland et à Hong Disneyland, cette dernière possédant une variation dans sa scène finale avec des effets époustouflants.

Les versions de Jungle Cruise en Floride et en Californie vont donc recevoir prochainement une modification de certaines scènes dans le but de dépasser la représentation des indigènes remplie de préjugés mal placés.

Ainsi, la storyline mettra en scène un des bateaux de la Jungle Cruise Ltd. ayant fait naufrage et ses passagers essayant de fuir la faune sauvage en grimpant à un arbre. On remarquera que le skipper a été le premier à fuir.

Les versions de Hong Kong Disneyland et Tokyo Disneyland ne sont pour l’instant pas concernées par ces modifications.

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti