COVID-19 : quels impacts sur votre visite à Disneyland Paris ?

Avant de débuter ce petit article sur le COVID-19 et Disneyland Paris, nous tenons à dire qu’en aucun cas nous jugeons de la pertinence des différentes mesures prises à Disneyland Paris. Nous cherchons ici simplement à informer nos lecteurs afin qu’ils puissent au mieux se préparer leurs visites.

Mise à jour (14/03) : suite aux mesures prises par le gouvernent, la fermeture est avancée au samedi 14/03.

Mise à jour (13/03) : a partir de dimanche soir, les parcs de Disneyland Paris seront fermés. La réouverture est prévue début avril.

Avec plus de plus de 10000 employés (ou Cast Members), il était malheureusement impossible que les équipes de Disneyland Paris échappent au virus qui se propage en France et dans le monde. Ainsi, à ce jour, 3 Cast Members des équipes de nuit ont été testés positifs au COViD-19 et leurs collègues ont été placés en quarantaine.

Répondons maintenant au sujet de l’article : à quoi doivent s’attendre les visiteurs ? D’après le quotidien Le Parisien et Disneyland Paris (contacté sur leur page Facebook), les mesures suivantes ont été mise en œuvre :

  • La soirée Pass Annuel Disneyland Park Adventures du vendredi 13 mars est annulé. Voici les conditions de remboursement :
  • Les parades et spectacles en extérieur sont simplement annulés. Des rencontres avec les personnages sont organisées dans les allées du parc en compensation. Cela concerne La Reine des Neiges 2:Un Voyage Enchanteur, Disney Stars on Parade, Princess Promenade, Disney Illuminations, Le Premier Ordre Recrute, La Marche du Premier Ordre, Légendes d’une Galaxie Lointaine, Très Lointaine, La Marche Impériale, Star Wars : La Célébration Galactique et l’orchestre musical de Disney Studio 1 ;
  • Le Pavillon des Princesses est fermé jusqu’à nouvel ordre ; une “cavalcade” des princesses aura lieu tous les jours afin que les visiteurs puissent tout de même les apercevoir cette dernière est également annulé dorénavant ;
  •  Les salles de spectacle ont leurs capacités diminuées, comme l’Animagique Theater salle de spectacle d’environ 1100 places dans laquelle Mickey et le Magicien se joue, afin de respecter les dernières directives gouvernementales pour le COVID-19 (pas de rassemblement de plus de 1000 personnes en espace confiné, employés compris) ;
  • Les attractions, restaurants et boutiques continuent d’accueillir les visiteurs mais avec une capacité réduite (à l’image des salles de spectacle). Cela concerne particulièrement Studio 1, Vidéopolis et le Café Hypérion, Au Chalet de la Marionnette et World of Disney ;
  • Les files Single Rider sont fermées ;
  • Les climatisations sont en fonctionnement dans les bâtiments afin de renouveler l’air ;
  • Des couverts jetables sont mis à disposition dans les buffets (ou du moins un remplacement plus réguliers des couverts) ;
  • Le nettoyage des poussettes et fauteuils roulants loués dans les parcs est plus régulier avec des lingettes en boutique ;
  • La mise à disposition de gel hydroalcoolique ;
  • La fosse et la piste de danse de Billy Bob’s Country Western Saloon sont fermées ;
  • Les conditions de modifications et d’annulation sont modifiées :

Si vous avez une réservation dans un hôtel Disney pour des arrivées jusqu’au 1er juin 2020, nous avons supprimé les frais de modification et d’annulation jusqu’au 15 avril 2020.

Vous pourrez déplacer votre séjour pour une arrivée jusqu’au 15 octobre 2020.

Pour les arrivées postérieures au 1er juin 2020, les conditions de modification et d’annulation seront déterminées à une date ultérieure.

Toute nouvelle réservation faite d’ici le 15 avril 2020 se fera sans frais d’annulation pour les arrivées jusqu’au 15 octobre 2020, à l’exclusion du transport (Ce sont les conditions de réservation et d’annulation des transporteurs qui s’appliquent).

En résumé, les mesures prises par Disneyland Paris pour lutter contre le COVID-19 auront un impact important sur vos prochaines visites. Toutes ces mesures seront en place jusqu’au 15 avril 2020.

Disney Gazette vous tiendra au courant si de nouvelles mesures seront prises. En attendant, lavez vous les mains !

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti