D23 Expo : Retour sur la présentation Parks & Resorts !

Vous êtes perdus dans les nombreuses annonces faites à l’expo D23 la semaine dernière ? Ne vous inquiétez pas, on résume tout ce qui a été dit concernant les parcs Disney pour vous !

Commençons par l’information qui a fait le plus de bruit, qui a même été reprise par les médias français. Si vous ne voyez pas de quoi nous parlons, vous étiez alors en vacances dans un endroit coupé du monde ! Sinon, vous avez bien compris que nous parlions de Star Wars Land.

Image

Alors que le nouveau film sort le 18 décembre prochain au cinéma, The Walt Disney Company a annoncé la création de deux lands Star Wars pour les parcs de Disneyland en Californie et Disney’s Hollywood Studios en Floride, en plus de la mise à jour de l’incontournable Star Tours avec une nouvelle aventure tirée de l’Episode VII.

Image

Ce nouveau land comportera, en plus d’un décor fantastique, deux attractions majeures qui vous emmèneront au milieu d’une bataille spatiale ou à bord du Faucon Millenium.

On vous laisse admirer et même baver devant les premiers concept-arts de ce land.

Image

Toujours concernant Star Wars, Dark Vador laissera sa place à un nouveau méchant de la saga lors de la Jedi Academy.
Dès cette fin d’année, c’est Star Wars Launch Bay qui ouvrira également ses portes dans les deux resorts américains, proposant aux visiteurs une expérience interactive au cœur du Réveil de la Force, avec des expositions, des opportunités photo, mais aussi l’occasion d’essayer le jeu vidéo Star Wars Battlefront !

Image

De plus, une nouvelle saison Season of the Force fera son apparition avec la re-thématisation de Space Mountain à Disneyland (Californie) en Hyperspace Mountain (vous serez plongés dans une bataille spatiale) et un feu d’artifice aux Disney’s Hollywood Studios (Floride) sur les plus grandes musiques de cette saga.

Image

Restons aux Disney’s Hollywood Studios qui accueilleront également un land connu chez nous : Toy Story Playland. Mais gare à vous, ne tentez pas la comparaison avec le land parisien ou chinois.
Ce nouveau Toy Story Land comportera deux attractions majeures. Un coaster familial en compagnie de Slinky Dog et les soucoupes volantes des aliens !
De plus, Toy Story Mania, qui sera intégré dans ce nouveau land et qui est connu pour ses longues files d’attente, aura droit à un troisième circuit ce qui permettra d’augmenter fortement le débit et, espérons le, de diminuer l’attente pour embarquer !

Image

Du côté de Disney’s Animal Kingdom, Avatar a eu droit aux honneurs. On connait maintenant le nom officiel du land : Pandora – The World of AVATAR.
Les visiteurs pourront alors errer dans la jungle luxuriante et bio-luminescente de cette planète mais aussi dans la base humaine !
L’attraction phare du land sera Flight of Passage, qui nous permettra de nous envoler à dos de Banshee.

Image
Image
Image Image
Image

Image Image Image

Comme prévu, nous apprenons également que le parc prépare son fonctionnement en nocturne avec Rivers of Light qui célébrera la beauté du monde animal.
Enfin, le célèbre Kilimanjaro Safari sera également ouvert en nocturne. Quoi de mieux qu’un safari en Afrique pendant la nuit ? De nouvelles espèces feront également leur entrée dans le safari avec par exemple les hyènes.

Image

Allons maintenant à Epcot où l’attraction Frozen Ever After au pavillon norvégien ouvrira ses portes l’année prochaine. On vous laisse apprécier les scènes de l’attraction.

Image

Image

L’année prochaine, c’est également, Soarin, un classique des parcs Disney américains qui proposera un tout nouveau voyage avec Soarin Around the World à EPCOT et à Disney California Adventure. Ce nouveau film, utilisant bien entendu la technologie numérique récemment déployée en Californie proposera de survoler les plus beaux paysages naturels et les monuments les plus spectaculaires du monde. Le tournage de ce film utilise la même technologie que celle de Soaring Over the Horizon qui ouvrira à Shanghai également l’année prochaine. L’arrivée de cette nouvelle version verra également l’ouverture d’une troisième salle à EPCOT, pour diminuer le temps d’attente de la déjà très populaire attraction !

Voici un aperçu du tournage :

Enfin le Magic Kingdom (Floride) a une nouveauté certes moindre mais toujours appréciable. Un restaurant, Jungle Navigation Co., Ltd. Skipper Canteen du Club des Explorateurs ouvrira près de Jungle Cruise. Ce restaurant est directement affilié à la compagnie en charge des croisières. Au menu des plats de saveurs africaines, asiatiques et sud-américaines avec un soupçon d’humour !

Image

Partons pour l’Asie avec tout d’abord quelques détails sur la première attraction Marvel qui prendra place dans le Tomorrowland de Hong Kong Disneyland : Iron Man Experience.

Image

Prévue pour une ouverture en fin d’année 2016, Iron Man Experience proposera une grande attraction basée sur un simulateur nouvelle génération inspiré de celui de Star Tours, dans lequel les visiteurs suivront Iron Man dans les rues d’un Hong Kong attaqué par des forces hostiles. Cette aventure est réalisée conjointement par Walt Disney Imagineerng et Idustrial Light & Magic.

Image

En plus de l’attraction, Iron Man Experience proposera une sorte de Stark Expo avec quelques créations de Tony Stark (dont bien entendu la salle des armures) et l’opportunité de rencontrer Iron Man lui-même pour une séance photo.

2016 marquera l’arrivée d’un sixième resort Disney dans le monde avec l’ouverture de Shanghai Disney Resort. L’Expo D23 était bien entendu l’occasion d’en faire une présentation détaillée que nous allons maintenant survoler avec deux des grandes nouveautés.

Image

Tout d’abord, vous le savez peut-être, il n’y a pas de Main Street, U.S.A. à Shanghai, mais Mickey Avenue. Ici les personnages Disney sont rois et l’architecture des bâtiments de cette artère principale est inspirée par ces personnages justement !

Image

Intéressons nous à une attraction en particulier, TRON Lightcycle Power Run, qui proposera une virée dans le monde numérique de TRON sur les motos caractéristiques du film à bord du coaster le plus rapide des parcs Disney !

Image
Image Image

C’est ainsi que s’achève notre résumé de ce qu’il ne fallait pas manquer à la présentation Parks and Resorts de l’Expo D23 2015. Vous aurez certainement remarqué que nous n’avons pas parlé de Paris, tout simplement car en dehors du rappel des 25 ans approchant en 2017, rien n’a été dit sur notre resort parisien…

Pour conclure cet article, découvrez ci-dessous un clip vidéo officiel de toutes ces annonces :

Article : Capitaine, VDR
Images : Disney, Disney Parks Blog, Disney D23
Vidéos : Disney Parks Blog

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti