En 2014, Maléfique débarquait dans nos salles et s’imposait au box-office mondial avec plus de 750 millions de dollars de recette. Le tournage de sa suite vient de commencer…

Maléfique 2 sera tourné aux studios de Pinewood et sur différents sites à travers le Royaume-Uni. Angelina Jolie, lauréate d’un Oscar et de trois Golden Globes, et Elle Fanning reprennent leurs rôles respectifs de la malfaisante Maléfique et de la princesse Aurore. Ces deux personnages sont tirés du classique de l’animation des studios Disney La Belle au Bois Dormant, dont Maléfique racontait l’histoire personnelle au-delà du conte de fées.

Michelle Pfeiffer (que l’on pourra voir cet été dans Ant-Man et la Guêpe), actrice couronnée par un Golden Globe, nommée à un Emmy et à trois Oscars, rejoint le casting dans le rôle de la Reine Ingrith. Harris Dickinson incarnera lui le Prince Philippe.

Parmi les autres acteurs déjà présents dans le premier film en 2014 figurent Sam Riley dans le rôle de Diaval, Imelda Staunton dans le rôle de la fée Hortense, Juno Temple dans le rôle de la fée Capucine et Lesley Manville dans le rôle de la fée Florette. La distribution accueille également Chiwetel Ejiofor, Ed Skrein et Robert Lindsay.

Maléfique 2 est réalisé par Joachim Rønning (à qui l’on doit Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar) sur un scénario de Linda Woolverton (Alice au pays des merveilles, La Belle et la Bête), Micah Fitzerman-Blue & Noah Harpster. Les producteurs sont Joe Roth et Angelina Jolie.

Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduite à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, Maléfique 2 continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent…

Aucune date n’est encore annoncée pour Maléfique 2, mais on peut raisonnablement parier sur une sortie durant le premier semestre 2020 !