Découvrez le Pavillon des Princesses !

Aujourd’hui avait lieu l’ouverture en avant-première Passeport annuel Dream du Pavillon des Princesses qui ouvrira ses portes officiellement le samedi 8 octobre prochain. Nous y étions pour vous, afin de vous faire partager les premières images et les premières impressions de ce lieu magique où petits et grands pourront rencontrer leur princesse préférée !
 

 
Image Image

 

Le pavillon se présente sous forme d’un petit palais au milieu des arbres, ses couleurs roses et bleu rappellent bien évidement celles du Château de la Belle au Bois Dormant. Au final il s’intègre parfaitement à l’environnement de Fantasyland.

 
 
Image Image
 
 Image Image
 
Image Image

 

Nombre d’entre nous se souviennent encore du post-show France Telecom qui se situait à la sortie de l’attraction It’s a small world où se tient à présent la nouvelle photolocation des princesses. Pourtant c’est un tout nouvel endroit que nous découvrons sous nos yeux. Le dépaysement est total, la transformation du lieu complète. Si la forme de la salle reste la même, ronde, la configuration est totalement différente.

 

 
 
Image Image
 
Image Image

 

Le mur de la file d’attente est composé de plusieurs arches, chacune encadrée par de belles colonnes blanches composées d’un chapiteau où sont sculptés de jolis oiseaux, tels qu’on peut en trouver dans Cendrillon ou Blanche-Neige et d’une couronne qui n’est pas sans rappeler celle visible dans la Princesse et la Grenouille. Chaque arche est l’écrin d’un vitrail qui représente le château de chaque princesse. Elles sont également représentées par un objet qui les symbolise, celui-ci en véritable cristal, illuminé par de la fibre optique est incrusté dans de petites alcôves dans les murs. Mais les mots ne pouvant réellement rendre justice à ces riches décorations je vous laisse seuls juges avec les photos qui accompagnent cet article.

 
 
Image Image
 
Image Image
 
Image Image
 
Image Image
 
Image Image
 
Image Image
 
Image Image
 
Image
 
Image Image
 
Image

 

Après la galerie des vitraux c’est la réplique du Miroir Magique au mur qui nous fait face, nous accueillant par un message toutes les 40 secondes.

 

 
Image Image

 

Vous remarquerez sans doute que Tiana n’est pas représentée parmi les vitraux et les représentations en cristal, tandis que l’on peut voir le château et la fleur de Raiponce alors que celle-ci n’est pas présente dans le Pavillon. En fait notre jolie princesse du Bayou n’a tout simplement pas de château dans le dessin animé, ainsi impossible que celui-ci soit représenté sur un vitrail. Pour Raiponce en revanche, si pour l’instant elle a une photolocation bien à elle, elle rejoindra un jour ses amies au Pavillon, c’est pourquoi elle y est d’ores et déjà intégrée en prévision de sa venue future.

 

 
Image Image

 

Ce sont deux alcôves nichées au cœur de l’escargot qui nous attendent à la fin de cette file. Dans chacune des deux niches se trouve une princesse, mais n’espérez pas connaître le nom de la demoiselle avant de l’avoir rencontrée. Au final les deux alcôves sont parfaitement identiques. Le photographe présent, prend trois ou quatre clichés de cette rencontre, mais les appareils photos personnels sont également les bienvenus.

 

 
Image Image

 

Une fois cette rencontre inoubliable terminée, il vous est possible d’admirer ces moments magiques sur les écrans situés à la sortie, face à la boutique où vous pourrez les acheter ou non.

 
Image Image

 

Il ne vous restera plus qu’à sortir pour arriver au niveau de la sortie de l’attraction It’s a small world.

 
Image Image

 

Si vous aimez les jolies rencontres et les princesses Disney tentez cette expérience, et armez-vous de patience durant l’attente car c’est avec des étoiles plein les yeux que vous en ressortirez. A coup sûr un des vrais Moments Magiques de cette saison !
 

Pour donner votre avis ou poser vos questions, rendez-vous sur le forum :
disneyland-park-f23/la-photo-location-des-princesses-t7917-270.html

Article : Prilla
Images : VDR

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti