Découvrez l’exposition Disneyland Paris Ice Dreams !

Nous laissons aujourd’hui la parole à Carter du forum Disney Gazette pour vous faire découvrir l’exposition Disneyland Paris – Ice Dreams qui est actuellement visible en Belgique. Retrouvez donc sans plus attendre les photos des nombreuses sculptures de glace présentées à l’événement à travers ce trip report !

Image

 

Bonjour à tous, aujourd’hui dans la Gazette, je vais vous faire profiter d’une agréable surprise qui m’a été offerte ces derniers jours. En effet, étant en vacances dans le Nord dans ma belle famille, j’en ai profité pour rendre visite à certains membres de la mienne résidant du côté de la Belgique. Ayant décidé de nous emmener nous promener dans Liège, grande ville à proximité de leur domicile le lendemain, ils nous ont parlé d’une « surprise », et qu’il fallait juste prévoir des vêtements chauds. Tiens, étrange… patinoire ?

Le jour en question arrivé, après une longue ballade dans les rues de Liège, je distingue quelques affiches promotionnelles pour Disneyland Paris, avec Elsa pour les fêtes de fin d’année. Je ne suis guère surpris, nos amis belges sont de grands visiteurs du resort ! Arrivés à destination, le voile du mystère se lève… nous voilà directement aux pieds de l’exposition « Disneyland Paris Ice Dream ». Il s’agit en fait d’une exposition de sculptures de glace reprenant les traits de personnages connus.

Pour la petite anecdote, tous les ans en Belgique, du côté de la ville d’Anvers, une telle exposition a lieue, mettant à contribution de nombreux sculpteurs venus du monde entier. Or cette année, un partenariat avec Disneyland a été mis en place, et le hasard a conduit l’installation de cette-dernière pour la première fois à Liège. J’ai réussi à braver les éléments pour vous ramener quelques photos, car une fois rentré à l’intérieur, la température est à -6° ! ! ! Nous avons réussi à tenir une petite demi-heure, mais après le froid est intenable ! J’ai même pu sentir mes cheveux mouillés avant de rentrer à l’intérieur geler sur place !

Image

Mais allons-y, j’arrête les descriptions pour vous faire profiter de ces merveilles, sachant que malheureusement, les photos ne rendent pas suffisamment hommage aux réalisations, car l’ambiance feutrée et les effets de lumière rendent vraiment beaucoup mieux en réalité. Débutons sans plus attendre notre visite par une souris…

Image

Aux côtés de Mickey et Walt Disney nous retrouvons bien entendu certains des personnages emblématiques des studios Disney : Donald, Dingo et Pluto :

Image

Image

Passons par un Pays des Merveilles complètement gelé avec le Château de la Reine de Cœur mais aussi Alice, le Chapelier et le Lièvre de Mars réunis pour prendre le thé :

Image
Image Image

Cap sur le Pays Imaginaire pour découvrir un Jollyroger de glace sur lequel le Capitaine Crochet veille à ce que Clochette ne s’approche pas trop :

Image Image

Comme nous parlons de pirates, laissons nous porter jusqu’aux Caraïbes avec les représentations du Black Pearl, de Davy Jones, de Jack Sparrow et de Barbossa :

Image Image
Image Image

Pour également satisfaire les petites filles, cette exposition est l’occasion de découvrir la beauté glacée de quelques Princesses Disney comme Cendrillon, Pocahontas ou encore Blanche Neige accompagnée de son côté par les Les Sept Nains.

Image Image
Image Image

Bien entendu, les dernières productions ne sont pas en reste et voici donc Raiponce, sa tour mais aussi Flynn Rider poursuivi par un Maximus toujours un peu givré :

Image
Image Image

Tout ce froid fini par donner des envies de chaleur, allons donc dans une jungle de glace pour retrouver les héros du Roi Lion : Simba, Timon et Pumba !

Image Image
Image

Restons dans la jungle rendre visite à l’autre roi… Louis !

Image

Enfin cette exposition est également l’occasion de voir d’autres personnages bien connus des fans Disney comme Pégase, Hercule, Buzz, le Génie mais aussi Flash McQueen et Martin !

Image
Image Image

Image

Voilà donc pour cette présentation magnifique et remplie de magie.

Donc si jamais vous êtes de passage chez nos amis Belges et plus précisément du côté de Liège ou d’Anvers, n’hésitez pas à visiter ces lieux vraiment atypiques qui ne vous laisseront pas indifférent !

Vous pouvez donc retrouver ces différentes statues de glace à :

– Liège, en face de la prestigieuse gare des Guillemins
Du 22 novembre 2014 au 4 janvier 2015, tous les jours de 10 à 19 h.

– Anvers Sud, Vlaamsekaai, au Gedempte Zuiderdokken à Anvers
Du 29 novembre 2014 au 11 janvier 2015, tous les jours de 10 à 19 h.

Concernant les tarifs, il faut compter 12€ par adulte, et 8 € pour les enfants de 4 à 11 ans.
(tarifs préférentiels et de groupes possibles), se présenter directement aux caisses à l’entrée.

Pour plus d’informations, je vous invite à parcourir le site officiel :
http://www.glace.be

Bonne journée à tous et bonnes fêtes de fin d’année !

Article et photos : Carter

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti