Depuis le 7 Juin, les visiteurs du parc Walt Disney Studios sont invités à télécharger l’application Lineberty pour profiter d’un nouveau service de réservation pour rencontrer les personnages Disney ou encore pour réserver son passage en caisse au restaurant En Coulisses. Comment ça marche ? On vous explique tout !

Cet été, pour rencontrer Captain America ou encore Les Indestructibles à Disneyland Paris, vous devrez obligatoirement réserver un ticket de passage virtuel via l’application Lineberty. Nous avons testé pour vous, et voici en quelques étapes le fonctionnement de la réservation, pour que vos premières minutes au parc ne soient pas sous le signe de la panique !

    1. Tout d’abord, avant même votre arrivée, pensez bien à installer l’application Lineberty. Le service de réservations n’est en effet pas disponible via l’application officielle de Disneyland Paris.
    2. Consultez le programme pour voir d’un coup d’œil toutes les rencontres nécessitant une réservation.
    3. Lancez l’application Lineberty et sélectionnez le lieu « Walt Disney Studios » (il faut être géolocalisé à Disneyland Paris pour que ça fonctionne). Ouvrez ensuite la catégorie des rencontres avec personnages. Puis sélectionnez votre personnage (sous réserve de disponibilité) puis votre créneau (matin ou après midi). Vous obtenez alors un ticket virtuel, avec un numéro et une estimation du temps avant votre passage.
  1. Quand l’heure approche ou lorsque vous recevez la notification comme quoi c’est votre tour, dirigez-vous vers le point photo. Vous pourrez alors rencontrer presque instantanément votre héros. L’application a fait la queue pour vous !

Notez bien également que vous ne pouvez obtenir qu’un seul ticket pour une rencontre à la fois. Choisissez donc bien votre personnage dès le matin (l’ouverture des réservations se fait à 9h45) pour éviter toute déception si vous ne pouvez pas enchainer deux réservations.

Comme nous l’évoquions en introduction, cette application permet également de réserver votre passage en caisse au Restaurant En Coulisses. De la même manière que pour les personnages, sélectionnez le restaurant et le créneau (ici vous choisissez l’heure). Vous obtenez votre ticket virtuel et vous n’avez alors plus qu’à vous diriger vers les caisses dédiées à l’heure indiquée pour passer commande sans avoir à attendre.

Ici il n’est pas encore question de réserver son menu complet, mais bien uniquement son passage en caisse. Le reste, de la commande au retrait du plateau en passant par le paiement s’effectue directement au restaurant, comme d’habitude.

Savourez alors tranquillement votre Spider-Web Burger, en attendant qui sait votre rencontre avec Captain America… vous venez d’optimiser votre journée en économisant déjà deux files d’attente !

A l’heure actuelle, nous ne pouvons que valider le système qui fonctionne vraiment bien pour son utilité première, à savoir faire la queue à votre place. Lorsque c’est votre tour, que ce soit pour un personnage ou pour passer en caisse, vous n’attendez vraiment pas. Ce qui est vraiment appréciable.

Toutefois le système montre aussi quelques limites. Les créneaux pour les personnages se remplissent en effet très vite, si bien que quelques minutes seulement après l’ouverture des réservations, il n’est pas rare de voir que tout est complet pour la journée… De même quelques bugs sur le temps d’attente sont encore à signaler, avec parfois le compteur qui s’affole un peu en cours de route et nous donne un ticket pour dans plus de 20h… sans que le passage final ne soit fort heureusement affecté, et donc conforme à ce qui est annoncé au moment de la réservation.

Enfin, signalons quand même que si vous n’êtes pas très à l’aise avec les smartphones, vous avez toujours la possibilité de vous rendre directement au point photo souhaité, un Cast Member fera la démarche de réservation pour vous sur tablette (encore une fois sous réserve de disponibilité d’un créneau).

Vous savez à présent tout sur le système de réservation Lineberty, nous vous souhaitons de belles rencontres !