Disneyclopédie

RSS DGI Disneyclopédie Il était une fois...

A 30kms de Paris, découvrez un endroit unique où se côtoient des univers des plus variés comme les contes de fées, le Far-West ou le cinéma : Disneyland Paris.

Dès votre arrivée dans ce gigantesque complexe touristique, vous êtes plongés dans un autre monde.

Des oreilles de Mickey fièrement portées croisent les robes de princesses, le tout parsemé de ponchos jaunes éclatants ! Les principales sources de ce melting-pot sont la Gare de Marne La Vallée et les tapis roulants arrivant tout droit du gigantesque parking automobile. Mais où se dirige ce petit monde, d'un air guilleret et pressé ? Quelles destinations s'offrent à vous ?

Un ensemble de boutiques et de bars/restaurants pour passer une demi-journée de détente entre amis ? Le Disney Village est à votre disposition !

Si vous souhaitez plutôt poser vos bagages, et de prendre possession de votre chambrée, dirigez-vous sans tarder vers l'un des bus qui vous emmènera dans l'un des 7 hôtels du Resort.

Mais bien évidemment, les principales destinations, qui font le cœur de Disneyland Paris, sont toutes autres ! Des lieux où vous attendent des aventures uniques, des moments qui vous procureront des souvenirs inoubliables.

Si vous avez l'envie de connaître l'envers du décor, l'ambiance des plateaux de tournages, la magie des effets spéciaux, le Parc Walt Disney Studios s'offre à vous. Une destination qui plaira sans nul doute aux plus aventuriers d'entre nous, laissant les plus jeunes découvrir d'autres mondes au sein du Parc Disneyland. Conquérir le Far-West, explorer des terres inconnues, ou plus simplement vivre un conte de fées, chacun pourra réaliser un de ces rêves d'enfants dans l'un des cinq lands que composent ce parc.

Zoom sur ...

Disneyclopédie - Phantom Manor
Phantom Manor Frontierland (Parc Disneyland)
Qualité d'expérience : 97%Durée : 6 min.

Phantom Manor, maison ancestrale et maintenant délabrée des pères fondateurs de la ville de Thunder Mesa, se dresse à l'écart dans un secteur reculé de Frontierland. Le bruit court que la maison est hantée par 999 fantômes et esprits malins...