Disneyclopédie - En suivant le guide avec Peter Pan
Adventureland (Parc Disneyland)
Fonctionnement : Pas d'actualité

Suivez Peter Pan et Wendy et prenez part à l'aventure dans le nouveau spectacle proposé dans Adventureland : "Following the Leader with Peter Pan" (En suivant le guide avec Peter Pan)

Description

Monsieur Mouche est de quart sur le galion du Capitaine Crochet; il passe un balai paresseux sur le pont, qu'il pose bien vite pour se saisir d'un accordéon et chanter à tue tête l'un des thèmes de Pirates des Caraïbes, bientôt rejoint par les autres pirates du bord.

Ils se lancent avec entrain dans une séance de gymnastique en entonnant l'air du dessin animé: La vie de pirate.

Les pirates, entrechoquant leurs chopes, poursuivent leurs chorégraphies endiablées, jusqu'au moment où Monsieur Mouche, faisant l'appel des présents sur le pont, annonce sur sa liste des noms bien connus à bord: ceux de Peter Pan, Jean et Wendy!

Stupeur parmi les pirates! suivie bientôt de l'enthousiasme général! Les pirates convient le public à scander le nom de Peter, qui apparaît bientôt en compagnie de Jean et Wendy!

Les enfants et les pirates, contents de se retrouver, entonnent ensemble "A la file indienne" et dansent. Quelle chorégraphie! tout le monde s'amuse follement, apostrophant les spectateurs, se moquant ouvertement du Capitaine Crochet absent.

Mais il y a un problème! où sont les enfants perdus? Peter Pan les repère bien vite parmi les enfants du public! choisis au hasard, quatre "enfants perdus" sont ainsi retrouvés et participent au spectacle. Peter leur apprend alors une petite chanson à gestes, reprise en choeur par l'assemblée: "Chef Indien, Chef Indien! clap clap! caché-coucou, caché-coucou! Baaaaah"...

Mais qui arrive à l'instant? c'est Fée Clochette qui virevolte jusqu'à la vigie. Elle vient prévenir Peter de l'arrivée imminente du Capitaine Crochet, ennemi juré du garçon et des enfants perdus!

Pirates et enfants s'éparpillent et se cachent lorsqu'il fait son apparition. Celui-ci réclame à ses hommes l'accueil du à son rang!

Mais Peter se montre, narguant le Capitaine: "Quatre malheureux marins d'eau douce pour équipage!" ricane-t'il! Il met Crochet en rage!

Celui-ci, comptant ses troupes, s'aperçoit de l'absence de certains de ses marins! Mouche est terrorisé par le pirate, mais Peter Pan attise la colère de Crochet par ses sarcasmes!

Le Capitaine Crochet retrouve ses pirates manquants en les choisissant dans le public. Invités à participer, les nouveaux venus doivent faire preuve de leurs capacités "piratesques"! Chanter, rire, crier, faire peur comme un pirate! un franc moment de rigolade pour le public!

Toujours provocateur, Peter Pan demande à Crochet de faire montre lui aussi de ses compétences; mais tous se moquent de lui: pirates, public et enfants perdus!

Ceux-ci ont pris l'apparence du célèbre crocodile qui lui a dévoré la main! "Tic! Tac! Tic! Tac!"

Crochet , dans sa peur panique de l'animal, se retrouve enroulé dans son drapeau à tête de mort: "Poisson pourri! Poisson pourri!" se moque l'assemblée.

Une dernière farandole pour les participants, et il temps pour nos amis de quitter le bord.

Restés seuls, Crochet ordonne, puis supplie Monsieur Mouche de le libérer de son carcan! Bien trop heureux, Mouche l'abandonne, pleurnichant, à son triste sort!

Ce joyeux spectacle est proposé dans Adventureland, près de l'arcade couverte, à l'arrière du Chalet de la Marionnette, durant le Festival des Moments Magiques (thème de la saison 2011).

Dernières représentations

D'autres souvenirs...

A découvrir à proximité...

Dernière mise à jour : 29/06/2014 08:48