Disneyclopédie - Discoveryland
Section de Parc Disneyland

Discoveryland est le royaume où se cotoient avec les grands aventuriers de l'esprit, rêveurs, visionnaires, inventeurs, savants et auteurs de science fiction que furent ou sont Léonard de Vinci, Jules Verne, H.G. Wells ou Georges Lucas.

Description

Lors de votre arrivée via Discoveryland Station, le panorama s'assombrit par l'imposant dôme de Space Mountain - Mission 2. La douce musique accompagnant votre périple se fait régulièrement perturber par les cris des visiteurs catapultés par le canon géant, rescapés d'une précédente aventure appelée : Space Mountain - De la Terre à la Lune.

Non loin de Space Mountain se dresse l'Astroport des Services Stellaires. Cet endroit est une annexe de Star Tours une agence de voyages proposant des périples plus ou moins tumulteux dans l'univers fabuleux de l'hexalogie de George Lucas : Star Wars. Vérifiez votre passeport interplanétaire et présentez-vous à l'embarquement pour un voyage inoubliable.

Autres temps, autre visionnaire, Jules Verne eut une place prépondérante dans l'harmonie de Discoveryland. Un dernier hommage lui est rendu par la présence du célèbre Nautilus et son capitaine énigmatique. Profitez de l'amarrage du submersible dans le lagon pour percer les Mystères du Nautilus.

Symbole original du land, découvrez Orbitron, Machines Volantes, une escapade aérienne au milieu d'une représentation gigantesque de la maquette du système solaire conçu à l'époque par Léonard de Vinci.

Dans Autopia, vous rejoindrez les autoroutes du futurs à bord des NVG : Navette à Grande Vitesse, une vision rétro de l'automobile de l'avenir.

En marge totale avec le reste du land, petits et grands pourront rejoindre Buzz l'Eclair dans sa bataille contre l'infâme Empereur Zurg, ennemi juré de l'Alliance Sidérale. Grimpez à bord d'un XP-41, armez-vous et lancez vous dans la bataille de Buzz Lightyear Laser Blast. Cette attraction remplace Le Visionarium depuis 2006

Pour vous remettre de vos émotions, plusieurs endroits de restauration sont disponibles. Le Buzz Lightyear's Pizza Planet Restaurant vous replongera dans l'univers de Toy Story, pizzas à l'honneur ! Sous la houlette du gigantesque dirigeable qui marque l'entrée du Café Hypérion, vous pourez vous restaurer en assistant à différents spectacles évènementiels.

Des encas et boissons rafraîchissantes seront à votre disposition au Cool Station ou au Rocket Cafe.

Pour conserver un souvenir de vos aventures dans ce land, deux boutiques majeures s'offrent à vous : Constellations et Star Traders. Si la première boutique est dédiée à Buzz l'Eclair, la deuxième se consacre entièrement à l'univers de Star Tours et Star Wars.

Souvenirs...

A découvrir aussi...