Disneyclopédie - Chérie, j'ai rétréci le public
Discoveryland (Parc Disneyland)
Fonctionnement : Pas d'actualité

Aujourd'hui, l'Imagination Institute décerne un prix au célèbre Professeur Szalinski pour sa machine à rétrécir la matière. Vous êtes cordialement invités à assister la remise de prix...

Description

L'écran affiche un rideau orné du logo de l'Institut. En transparence on peut distinguer une agitation fébrile d'ouvriers finissant l'installation de la salle. Par accident, une machine envoie un laser qui traverse le rideau et provoque de la fumée dans la salle.

Christy, la présentatrice, demande à un assistant quand l'émission doit commencer mais il manque le professeur Wayne Szalinski. Ce dernier apparaît alors miniaturisé et traversant la scène à bord d'un HoverPod, un système de véhicule monoplace volant avec hélice porteuse . Il décroche au passage le rideau séparant la salle de la scène. Szalinski présente son invention, vante les mérites de l'HoverPod contrôlé par télécommande, et ceux de la machine à rétrécir-agrandir. Il frôle les spectateurs qui reçoivent un souffle d'air  . Malheureusement la commande lui échappe des mains et tombe de l'engin avant de se briser sur le sol. Son engin zigzague dans la pièce, perçant le rideau.

Christy lance l'émission malgré les protestations de l'assistant. Le logo constitué de néon s'allume et la présentatrice annonce le Dr. Nigel Channing, président du Imagination Institute . Puis le rideau se lève. Channing descend la rampe située au fond de la scène tandis que les « spectateurs » l'applaudissent.

Après que le président ait déclamé un petit discours sur la cérémonie et l'Institut , un logo et une inscription en néon rouge descendent du plafond. Elle indique "Inventor of the Year Award".

Channing débute alors son annonce du lauréat de cette année mais Szalinski, toujours juché sur son HoverPod incontrôlable, le coupe plusieurs fois. L'HoverPod percute le logo ne laissant allumé que les lettres NERD puis le percute à nouveau brisant la vitre supportant le logo. Des morceaux de verre s'éparpillent alors sur la scène.

Pour sauver son émission, Channing propose de discuter avec la femme de Szalinski, Diane. Cette dernière demande à Nick, l'aîné des garçons de surveiller Adam le bébé puis à Quark le chien de l'aider à retrouver son  maître. En raison du départ de Diane, Channing se tourne alors vers Nick et Adam. Il prend une de ses fiches pour se remémorer leurs noms. Nick tient sur ses épaules son animal de compagnie, Gigabyte, un python "qu'il ne voulait pas laisser dans la voiture" accompagné de Photon une souris blanche. Channing déclare que si le professeur Szalinski était présent, il montrerait son invention baptisée le Duplicateur Dimensionnel. Nick se propose pour la démonstration puis Channing et lui présente la machine. Adam entre-temps dépose Photon dans le compartiment de scannérisation et entre 999 comme nombre de copies.

La machine se lance et duplique la souris. Affolé Channing et le reste de l'équipe du plateau coupe l'électricité pour endiguer le flot de souris mais le duplicateur étant auto-alimenté par une pile nucléaire, les souris se dirigent vers le public et on peut les sentir passer sous les pieds  .

Nick propose alors d'utiliser la No Mess HoloPet une invention qui produit un hologramme d'un animal de compagnie . Il décide de créer un chat pour chasser les souris. Le chat n'étant pas assez méchant, il pousse la puissance de la machine. Le chat devient un lynx puis un lion. C'est à ce moment que revient Wayne Szalinski, miniaturisé sur son HoverPod. Un coup de rayon plus tard il est de taille normale. Les souris étant parties, l'ambiance est, elle aussi, redevenue normale.

Szalinski propose de faire une démonstration de sa machine élargissante-rétrécissante en réduisant les valises d'une famille prête à partir en vacances. Mais le rayon de la machine frappe le mur droit puis le gauche provoquant leur destruction dans un nuage de fumée. Le rayon pointe alors vers le public et le Dr Channing qui demande alors à l'assistance de mettre ses lunettes de protection . Nick bouscule le docteur mais se fait miniaturiser en même temps que la salle dans une pluie d'éclairs.

Szalinski et des assistants courent vers le public faisant vibrer la salle  . Nick déclare qu'il a égaré Gigabyte. Diane est alors prise d'un malaise et s'effondre sur le sol. Channing demande si elle n'a écrasé personne. Adam continue ses bêtises et prend le public en photo, avec un flash avant de soulever la salle et de l'agiter . Il repose au bout d'un moment le "cinéma". Gigabyte s'approche à son tour. Nick précise alors qu'il n'a pas nourri son python. Quark sauve alors tout le monde, renifle le public puis court après le serpent.

Szalinski a enfin réparé la machine et un rayon plus tard la salle est revenue à la normale. C'est à ce moment que Nick précise qu'il y a encore un énorme problème, Quark a été agrandi. Le rideau est descendu pour cacher le chien mais il passe la tête entre les pans du rideau pour éternuer sur le public  . Le second rideau se ferme alors, comme un mur de protection, c'est la fin de l'histoire.

Dernières interruptions enregistrées

  • Aucune panne enregistrée à cette heure.

D'autres souvenirs...

A découvrir à proximité...

Dernière mise à jour : 10/06/2015 21:38