Disneyclopédie - Le Visionarium
Discoveryland (Parc Disneyland)
Fonctionnement : Pas d'actualitéDurée : 0 min.

Remontez le temps grâce à la machine à remonter le temps de Timekeerper et son acolyte Nine-eyes. Un voyage intemporel où des rencontres surprenantes viendront quelque peu mouvementer l'expérience !

Description

L'attraction est basée sur un film nommé From Time to Time . Il raconte l'histoire d'un robot qui a réussi à mettre au point une machine à remonter le temps. Aidé par sa collaboratrice volante féminine nommée Nine-Eyes. Son nom provient des neuf "yeux" qu'elle avait, neuf caméras pour une vision circulaire. Tout commence quand, après, avoir vu et écouté Timekeeper, ce dernier nous invite à le rejoindre dans la grande salle d'expérimentation, afin de tester sa dernière création.

Il envoie sa machine à l'aube des temps avec un passage au Trias où elle croise des dinosaures. La machine reprend alors la marche du temps mais à vitesse rapide. Elle s'arrête rapidement au Moyen Âge durant une bataille puis à la fin du Moyen Âge pour voir le premier vol en aérostat des frères Montgolfier, ensuite à la Renaissance et explore l'atelier de Léonard de Vinci et encore à une représentation faite par Mozart dans le palais de Louis XV avant d'atteindre l'année 1900 avec l'Exposition universelle de Paris. Timekeeper désire rencontrer indirectement ses mentors, Jules Verne (Michel Piccoli) et H. G. Wells (Jeremy Irons) qui justement doivent se retrouver à une conférence.

Nine-Eyes aborde Jules Verne qui s'agrippe à la machine et se retrouve coincé dans la machine avec Nine-Eyes. Commence alors une grande exploration de notre époque à travers des paysages fabuleux : Le Mont St-Michel en hélicoptère, n'est qu'une des nombreuses destination de Verne : l'automobile et les courses sur circuit, le TGV, l'aviation avec l'aéroport Charles de Gaulle où il croise un agent de piste incarné par Gérard Depardieu et discute devant un Concorde.

De retour au pavillon du Grand Palais lors de l'exposition universelle, Jules Verne a changé d'opinion sur les voyages dans le temps et lorsque Wells le croise ils partent ensemble pour commencer leur conférence sur le futur "probable".

Timekeeper propose ensuite à plusieurs personnes dans la salle de participer à un bref passage dans le futur, ainsi, vous pourrez peut-être être choisi.... Alors que Nine-Eyes commence son exploration du futur au-dessus de Paris avec ses "heureux élus", une voiture volante la rejoint : Verne et Wells sont à bord. Enfin, une Reinastella occupée par les visiteurs, surgit et démarre au quart de tour pour aller explorer le futur... Cette voiture sort des services de conception de Renault et un exemplaire grandeur nature était présenté devant l'attraction française de 1992 à 2002, année où Renault arrêta son partenariat.

Temps d'attente de Le Visionarium

Mise à jour du Graphique

Choisissez un jour pour connaître les temps d'attente enregistrés de cette entité. Si le jour est grisé, il n'y a pas de temps...

En passant votre souris sur les données du graphique, vous obtiendrez des informations supplémentaires.

Dernières interruptions enregistrées

  • Aucune panne enregistrée à cette heure.

D'autres souvenirs...

A découvrir à proximité...

Dernière mise à jour : 01/12/2014 21:36