Disneyclopédie - Frontierland
Section de Parc Disneyland

Promenez-vous dans le Far West légendaire : croisière en bateaux à aubes, course folle à bord du train de la mine "Big Thunder Mountain", aire de jeux Pocahontas - Le Village Indien pour vos enfants, et frissons garantis à Phantom Manor.

Description

A l'entrée de Frontierland, se trouve le Fort Comstock, bâtiment principal de Legends of the Wild West, une enceinte en rondins typique des forts qui protégeait les premiers pionners du Far west. Vous allez traverser un pont de 6m de large, bordé de deux casemates à trois étages. Pensez à regarder par les fenêtres, vous y découvrirez ses habitants !

En face de vous se dresse Big Thunder Mountain, qui vous promet, si vous aimez les sensations fortes, une belle expérience dans une course vers la Ruée vers l'Or. Vous traverserez à très grande vitesse des mines mystérieuses et des tunnels sous l'eau.

Une belle promenade en bateau à vapeur vous attend sur les Rivers of the Far West dans Thunder Mesa Riverboat Landing. Cette attraction reprend la vie des pionniers américains qui traversaient les grandes plaines, et construisant leurs villes et leurs ranchs le long du Rio Grande. Vous pourrez aussi vivre une autre expérience autour de Big Thunder Mountain en empruntant les River Rogue Keelboats.

Une étrange demeure se trouve dans ce land, il s'agit de Phantom Manor, une maison ancestrale et maintenant délabrée où vous y découvrirez une triste histoire familiale.

Pour les enfants, le Pocahontas Indian Village est un lieu unique pour s'amuser et se dépenser, les plus grands s'essaieront à Ruster Roundup shootin' Gallery pour mesurer leur adresse au tir !

Au confins du Grand Ouest, juste avant d'embarquer à bord du railroad à Frontierland Depot, vous pourrez assister au Chaparral Theater à des spectacles de la plus pure tradition Disney: Tarzan, la rencontre.

Un petit creux ou une grande faim ? Tout est prévu au pays du Far West, du Last Chance Café au Silver Spur Steak House en passant par The Lucky Nugget Saloon, il y en aura pour tous les goûts.

Le saviez-vous?

De nombreux chariots traversaient la petite ville de Thunder Mesa à l'époque des pionniers; on peut encore voir les traces laissées par les roues et les sabots!

Wilderness Island, île restée à l'état sauvage derrière la montagne de Big Thunder Mountain tient son nom d'une île existante située dans le Maine aux Etats-Unis.

 

Souvenirs...

A découvrir aussi...