Disneyclopédie - The Lucky Nugget Saloon
Frontierland (Parc Disneyland)

Vous aurez la chance de rencontrer les Personnages Disney® dans une ambiance de Far West pendant le déjeuner 

Description

Au menu : saumon, kebabs de mouton et de légumes. Réservation conseillée.

Les enfants seront ravis de voir les personnages Disney se promener à travers le restaurant pendant le repas.

Ce restaurant abrite la légende de la flamboyante Miss Lil, qui a eu l'immense chance de trouver un "Lucky Nugget", une pépite en or de la taille d'une miche de pain !

Dans un mélange harmonieux, oscillant entre styles texan et victorien, vous serez plongé dans un décor de saloon extravagant, typique des endroits les plus malfamés de San Francisco à la fin des années 1800.

 

Historique

Le Lucky Nugget Saloon est la grande salle de spectacle de Frontierland. Les Imagineers visualisèrent Diamond Lil, la propriétaire du Lucky Nugget Saloon comme une sorte de Mae West qui aurait utilisé son vif sens des affaires et son charme féminin pour s'établir dans le ville de Thunder Mesa

Un jour, ayant d'ailleurs envoûté l'un des meineur de la Big Thunder Mining Company, Diamond Lil fit en sorte d'être guidée dans la mine deBig Thunder Mountain. Lors de cette visite, elle heurta un rocher qui se révéla être une énorme pépite d'or. Celle-ci se trouve aujourd'hui exposée dans le restaurant ! A partir de ce moment, sa fortune ne fit que croître.

Le nom Lucky Nugget vient du saloon que l'on trouve dans le film de Disney The Adventures of Bullwhip Griffin.

La scène du restaurant est une copie conforme de celle du Golden Horseshoe Revue, le restaurant de Disneyland en cCalifornie qui lui-même s'inspire d'un théâtre de New York. La scène de Californie est peinte en blanc, tandis qu'en France elle est faite de façon que les matériaux qui la composent évoquent la chaleur, la bière et le bourbon, surtout l'hiver.

Derniers horaires connus

D'autres souvenirs...

A découvrir à proximité...

Dernière mise à jour : 13/11/2015 10:07