Disneyclopédie - Bougillumination
Main Street U.S.A. (Parc Disneyland)
Fonctionnement : Pas d'actualité

La Bougillumination est un ancien spectacle, qui était présenté au Parc Disneyland dans le cadre du 15e anniversaire de Disneyland Paris. Il mettait en scène les principaux personnages Disney lors de l'illumination des lumières de Main Street U.S.A. et des bougies du Château de la Belle au Bois Dormant.

Description

Le spectacle débute par une fanfare diffusée depuis les haut-parleurs de Main Street U.S.A., avant que Mickey Mouse n'annonce que la fête commence. S'ensuit alors une danse dont la principale caractéristique est que la chorégraphie est basée sur des drapeaux aux couleurs bleu et or, portés par les danseurs, sur la musique Flying, thème officiel dans tous les resorts Disney du monde.

À la fin de la danse des porteurs de drapeaux, Mickey monte sur scène et dit alors qu'il faut toujours écouter son coeur et croire en ses rêves, puis danse avec les porteurs de drapeaux (sans drapeaux) sur une musique aux sonorités rock et irlandaises.

Une fois la danse terminée, Mickey entame un court discours sur le 15e anniversaire de Disneyland Paris et illumine les 15 bougies du Château de la Belle au Bois Dormant, à la manière de l'illumination des décorations de Noël du château, tandis que des serpentins bleus et dorés surgissent de nulle part à chaque bougie allumée. Une fois la bougie de Dumbo illuminée, la statue de Clochette projette de la poudre de fée aux alentours du château, illuminant ainsi le ciel de petites lumières.

À la fin de l'illumination, le reste des amis de Mickey le rejoignent sur scène pour célébrer le 15e anniversaire sur la chanson Just Liked We Dreamed It, hymne des 15 ans et de la Parade des Rêves Disney. Pour finir, lors de la reprise du refrain, un "mur de serpentins" surgit de la scène, et d'autres serpentins encore apparaissent quand Mickey s'apprête à descendre de la scène lors de la deuxième reprise.

Initialement, il était prévu que Mickey et Minnie apparaissent sous le médaillon "15", à la place des statues les représentant ; ils apparaissent en réalité sur la scène de Central Plaza, illuminent les bougies, et Minnie s'émerveille devant la poudre de fée de Clochette avant d'annoncer les Feux Enchantés.

Dernières représentations

D'autres souvenirs...

A découvrir à proximité...

Dernière mise à jour : 05/05/2013 19:12