Disneyclopédie - Dapper Dan's Hair Cuts
Main Street U.S.A. (Parc Disneyland)

Envie d'un rasage de près ? Ce barbier aux méthodes ancestrales a tout l'attirail des barbiers d'antan. Installez-vous confortablement et savourez le spectacle qu'il vous propose en vous rasant et vous coiffant tel un expert.

Description

Au début du siècle, les lieux que visitaient les femmes étaient différents de ceux visités par les hommes. Le barbier Dapper Dan en est un exemple frappant avec ses photos de boxeurs et de joueurs de base-ball ou les magasines pour hommes comme la Police Gazette.
Le chauffe serviettes à vapeur fut repéré dans un catalogue Sears&Roebuck de 1900. Et fut trouvé par le plus pur des hasards dans un restaurant.

Toutes les tasses qui furent achetées aux quatre coins de Etats-Unis datent d'avant 1910. Il faut dire qu'aux Etats-Unis, la première fois que vous veniez vous faire raser, vous apportiez votre tasse personnelle que le barbier conservait pour les fois suivantes. Selon votre profession un symbole la décorait. Il y a d'ailleurs dans Dapper Dan une publicité d'époque pour les tasses à  raser qui représente les motifs proposés à  l'époque victorienne.

Le saviez-vous ?

Quatre téléphones sont à votre disposition dans les boutiques Town Square Photography et Main Street Motors, ainsi que dans le restaurant Market House Deli et le barbier Dapper Dan's Hair Cuts. Prenez le combiné et écoutez ce qu'il se dit dans les 3 autres boutiques !

D'autres souvenirs...

A découvrir à proximité...

Dernière mise à jour : 09/11/2015 15:34