Disneyclopédie - Discovery Arcade
Main Street U.S.A. (Parc Disneyland)

Venez découvrir une collection unique de maquettes, de schémas et de photos d'inventions fantastiques conçus par les visionnaires et créateurs des siècles derniers. Cette arcade abrite aussi des services, des boutiques et des restaurants.

Description

Située derrière les boutiques du côté droit de Main Street U.S.A., l'arcade donne accès à :

On y trouve également des toilettes, des cabines téléphoniques ainsi qu'un distributeur de billets.

Donnant accès à Discoveryland, l'arcade est un hommage aux inventions du passé. A la lumière vacillante des lampes à gaz, des dizaines de vitrines montrent maquettes, posters et schémas d'inventions des visionnaires du passé. Ici se mèlent locomotives et voitures voilantes, ainsi que des dizaines d'autres prototypes d'inventions dont la plupart ne verront jamais le jour.

L'histoire de ces maquettes est exceptionnelle.

En 1790, le président Washington signe le "Décret pour le Promotion des Art Utiles" et crée du même coup le Bureau Américain des Patentes.

En 1880, le bureau a déjà  reçu plus de 175 000 maquettes dont certaines d'Edison, Heinz ou Westinghouse.

Impossible cependant de continuer à les stocker, en 1907, le Congrès impose au Bureau de les vendre, les détruire ou les donner.

Près de 70 ans plus tard, le milliardaire américain Cliff Petersen partit en chasse de ces maquettes historiques et en réunit 40 000.

Ce sont 52 des plus belles pièces de cette collection qui sont présentées dans les vitrines de Discovery Arcade

Le saviez-vous ?

Au milieu de Discovery Arcade, caché derrière d'épais rideaux rouges, vous pouvez assister à l'inauguration de la statue de la Liberté.

Dernières interruptions enregistrées

  • Aucune panne enregistrée à cette heure.

D'autres souvenirs...

A découvrir à proximité...

Dernière mise à jour : 31/10/2013 17:37