Disneyclopédie - Disney Fantillusion
Main Street U.S.A. (Parc Disneyland)
Fonctionnement : Pas d'actualité

L'été, à Disneyland Resort Paris, les étoiles descendent du ciel pour mieux parer les chars de la Parade Disney's Fantillusion de mille feux. 

Description

La parade est découpée en trois actes, "The Fairytale Garden", "The Evil Vilains" et "The Happy Ending". Au nombre de 12, les chars changent à volonté de couleurs et trois ou cinq d'entre eux se transforment presque complètement.

La musique de chaque char est basée sur le même thème, mais varie selon le char avec un thème en mineur ou en majeur et des ajouts de mélodies spécifiques aux personnages représentés.

Le premier acte présente Mickey Mouse et les trois fées marraines de la Belle au Bois Dormant, créeant un jardin féerique, aidé de nombreuses fées et d'insectes.

Le second acte est celui des méchants de Disney, Maléfique, Ursula et Jafar. À la faveur de l'extinction des lumières du parc, les chars se métamorphosent et sont éclairés par de la lumière noire.

Le troisième acte présente les princesses de Disney, Blanche-Neige et les Sept Nains, La Petite Sirène, La Belle et la Bête,Aladdin, Minnie Mouse.

Le Château de la Belle au bois Dormant est illuminé de façon coordonnée avec la musique et l'ambiance des segments. Pour le thème principal, le compositeur Bruce Healey s'est inspiré deMozart et deBach, rendant la parade plus émotionnelle et émotive, avec une sonorité moins électronique que la précédente parade : Main Street Electrical Parade

Caractéristiques techniques

400 000 ampoules sont disposées sur les chars de Fantillusion, nécessitant 60km de câbles.

Ces chars fonctionnent à l'aide de 600 batteries pesant chacune 30kg, soit près de 9 tonnes de batterie embarquée à chaque sortie du spectacle.

Les costumes des personnages sont parés de 20 500 ampoules, chacune cousue main. Maléfice à elle seule est parée de 400 ampoules. Les capes utilisée pour la partie des méchants ont été recouvertes de tissu qui réagit à la lumière noire pour les effets de nuits.

Dernières représentations

D'autres souvenirs...

A découvrir à proximité...

Dernière mise à jour : 28/04/2013 19:49