Disneyclopédie - La Célébration Halloween de Mickey
Main Street U.S.A. (Parc Disneyland)
Fonctionnement : Pas d'actualité

Avec La Célébration Halloween de Mickey, vivez un moment inédit aux couleurs de l’automne où les citrouilles se transforment en lanternes !

Description

Cette mini parade est composée de 5 unités scénarisées, dont 2 chars issus de l'ancienne parade nocturne, la Disney's Fantillusion

La première unité a pour thème "la Miss de l'Automne" et introduit pour la première fois à Disneyland Paris avec le personnage de la vache Clarabelle, personnage historique des Disney's Characters avec Mickey et ses amis.

Clarabelle est accompagnée de deux filles "arbres" qui circuleront sur Segway (le fameux système qui permet aux fées et magiciennes de "flotter" sur la Magie Disney en Parade), ainsi que de six filles "feuilles", qui lui servent d'accompagnatrices dansantes et dynamiques.

Ce premier groupe est suivi du premier char de cette cavalcade, caractérisé par la famille des "canards Disney", représentée par Donald, Daisy, ses trois neveux Riri, Fifi et Loulou, ainsi que le patriarche avare, le célèbre Oncle Picsou.

Sur leur char, nos amis seront accompagnés de quatre filles "blés", qui ondulent au rythme de la musique. Au vu de la forme du char, il est assez facile de reconnaître qu'il s'agit de l'ancien char d'ouverture de la Disney's Fantillusion.

Avec la troisième unité axée sur "les jeux de l'automne", nous revenons à des personnages défilant à pied. Il s'agit de Winnie l'Ourson et de sa bande (Tigrou, Bouriquet, Porcinet et Coco Lapin) qui s'amusent ensemble en compagnie de quatre femmes citrouilles, tout en trimbalant avec eux une brouette pleine de carottes, propriété de Coco Lapin.

La quatrième unité, initialement prévue en seconde position, est axée sur la « folie » et la peur, avec le chien loufoque de Mickey, alias Pluto. Comme Clarabelle, Pluto est en bonne compagnie puisqu'il est suivi de six épouvantails qui ne sont pas sans rappeler ceux présents sur l'ancien spectacle d'Halloween, et de quatre hommes citrouilles agitant des nuées de corbeaux.

Pour achever cette Célébration d'Halloween, le dernier char, toujours sur le thème de la moisson, est caractérisé par une immense corne d’abondance, symbole de la saison des récoltes. Il met en scène Mickey et Minnie en tant que roi et reine de l'Automne, devancés par une cour royale de six danseurs. À l'arrière du char, le trio d'écureuils formé par Tic, Tac, et Clarisse, clôture la marche, accompagné de deux femmes "tournesol" et de la corde de fin, elle aussi aux couleurs de l'automne.

Dernières représentations

D'autres souvenirs...

A découvrir à proximité...

Dernière mise à jour : 04/11/2016 11:44