Disneyclopédie - Liberty Arcade
Main Street U.S.A. (Parc Disneyland)

Laissez vous porter par l'ambiance de cette magnifique arcade ouverte, située à gauche de Main Street U.S.A.,  qui vous exposera tour à tour la conception, l'inauguration et l'héritage de la Statue de la Liberté.

Description

Liberty Arcade représente le lien entre Main Street U.S.A. et l'Ouest sauvage américain (Frontierland) mais aussi le lien entre la France et les U.S.A traduit par la Statue de la Liberté, offerte par la France et inaugurée en 1865.

Cet événement est raconté dans un passage situé au centre de l'arcade. Les fresques représentant cette inauguration ont été réalisées par Jim Mickaelson, et sont très largement inspirées de celles réalisées pour l'Exposition Universelle de 1876.

Ses portes de bois, son mobilier orné et ses lumières, tant alimenté par l'électrique que par le gaz, sauront vous plonger dans l'histoire des Etats-Unis.

Dans les vitrines qui bordent l'arcade, de petites statues de la liberté sont exposées, ils s'agit d'exemplaires originaux qui furent distribués lors de l'inauguration de leur modèle.

Les boutiques accessibles depuis Liberty Arcade sont :

Les restaurants accessibles depuis Liberty Arcade sont :

Cette arcade est le moyen idéal de traverser Main Street U.S.A.  pour rejoindre Frontierland ou l'entrée du Parc lorsque une parade a lieu ou que le temps est pluvieux.

Dernières interruptions enregistrées

  • Aucune panne enregistrée à cette heure.

D'autres souvenirs...

A découvrir à proximité...

Dernière mise à jour : 09/11/2015 15:43