Disneyclopédie - Town Square Photography
Main Street U.S.A. (Parc Disneyland)
Fonctionnement : Pas d'actualité

Boutique vendant des pellicules, appareil-photos jetables etc.

Origines

Les nouveaux procédés photographiques bouleversèrent la vie quotidienne des Etats-Unis et du monde entier. Kodak n'avait pas inventé la photo mais avait mis au point le procédé qui permettait de développer facilement une pellicule.

Les thèmes principaux qui ressortaient étaient la liberté nouvelle et l'esprit d'invention, les deux lignes de forces de Main Street.

Dans cette boutique se trouvaient des centaines d'appareils photo dont certains très rares qui dataient de 1890 à 1920.

La plupart des photos venait de marchés aux puces, véritables tranches de vie d'américains de tous horizons : des enfants allant à  l'école, des photos de la guerre civile, des mères de familles et à  travers elles, on perçevait le contexte de Main Street et la place de la photo dans la vie des gens de cette époque.

Fermeture

Avec le développement de la photographie numérique, et la fin de partenariat avec Kodak, Town Square Photography perdit son utilité et l’intérêt commercial qu’elle avait pour les visiteurs et pour le parc.

Malgré sa thématisation poussée et son intégration parfaite dans Main Street U.S.A., Town Square Photography ferma définitivement ses portes le 18 janvier 2014, pour laisser place à "New Century Notions – Flora’s Unique Boutique" après travaux.

Le saviez-vous ?

Quatre téléphones sont à votre disposition dans les boutiques Town Square Photography et Main Street Motors, ainsi que dans le restaurant Market House Deli et le barbier Dapper Dan's Hair Cuts. Prenez le combiné et écoutez ce qu'il se dit dans les 3 autres boutiques !

D'autres souvenirs...

A découvrir à proximité...

Dernière mise à jour : 09/11/2015 11:01