Disney Dining Plan Plus : une nouvelle offre à Disney World

Si vous êtes un habitué de Disney World, vous devez connaitre les Disney Dining Plan qui sont les formules de pension complètes proposées aux visiteurs restants au sein du complexe.

Petit Déjeuner en compagnie de Pluto à Walt Disney World

Les Dining Plans fonctionnent sur un système de crédit dont le nombre dépend du nombre de nuit que vous passez dans les hôtels du resort (et n’est donc pas lié au nombre de jours passés sur les parcs ou à vos tickets d’entrée). Au moment de votre check-in, les crédits seront versés sur votre compte et vous pouvez les dépenser comme vous voulez au cours de votre séjour (en gros, vous pouvez tout utiliser en un jour, ce que je déconseille fortement).

Les différents Dining Plan

Actuellement, Walt Disney World propose 3 offres de Disney Dining Plan :

  • le Quick-Service Dining Plan vous donne droit à 2 (deux) crédits pour des fast-food et à 2 (deux) snacks par nuit ;
  • le Disney Dining Plan vous donne droit à 1 (un) crédit fast-food, 1 (un) crédit pour un restaurant service à table ou buffets et 2 (deux) snacks par nuit ;
  • le Deluxe Dining Plan vous donne droit à 3 (trois) crédits (non différenciés entre service à table, buffet et fast-food) et 2 snacks (deux) par nuit.

Pour chaque repas, une boisson est comprise dans le menu (que ce soit sans ou avec alcool) et, enfin, un mug est également compris dans les Dining Plan. Ce dernier peut être rempli à volonté dans les différentes fontaines à soda de votre resort.

Le 27 février sera mise en vente une nouvelle formule de Dining Plan : le Disney Dining Plan “Plus”. Ce dernier est une offre se situant entre le Disney Dining Plan et le Deluxe Dining Plan. En effet, ce dernier vous permet d’avoir deux crédits repas par nuit que vous pourrez utiliser comme bon vous semble en Fast-Food ou en restaurants service à table. Vous avez bien entendu toujours une boisson comprise par repas, les deux snacks par nuit et le mug rechargeable à volonté.

Cette nouvelle addition nous semble être une bonne addition : en effet, le Deluxe Dining Plan avec ses trois crédits est fait pour les gros mangeurs. Ainsi, 2 crédits nous semble être l’idéal et le Disney Dining Plan Plus vous permettra de profiter à fond de les expériences culinaires proposées à Walt Disney World et notamment des expériences “signatures”.

Fonctionnement des Dining Plan

Comment fonctionnent les Dining Plan ? Rien de plus simple puisque le système est parfaitement intégré dans l’expérience proposée à Disney World. En effet, pour utiliser vos crédits Dining Plan, rien de plus simple : vous commandez, puis vous payez en utilisant votre Magic Band, on vous remettra alors un ticket de caisse avec le solde des crédits mis à jour. Le solde de vos crédits est également disponible sur l’application Disney World pendant votre séjour. Attention, cependant, les pourboires ne sont pas inclus dans le Dining Plan et ainsi vous devez payer ces derniers de votre poche le cas échéant dans les restaurants service à table.

Il est important de noter que certaines restaurants de Disney World comme le Be Our Guest ou le Cellier vous coûteront deux crédits “service à table “.

Nouveaux Mugs

A noter depuis fin 2019, vous pouvez obtenir un mug de qualité supérieure pour un surcoût (10 dollars par mug fin 2019) : un mug Skyliner et un mug Star Wars.

Offre pour upgrader son mug - 10 dollars par mug

 

Pour plus d’informations sur les Dining Plan, rendez vous sur le site officiel !

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti