Disney Disco Night

Le 26 Septembre dernier se tenait aux Walt Disney Studios la soirée privée Fnac/Disney de l’année : la Disney Disco Night.
Après la "Terrorific Night" l’année dernière (dont le compte rendu est toujours disponible ici ) l’attente était grande pour cette soirée Disco façon Disney. Le résultat fut convainquant sans être à la hauteur de la Terrorific Night de l’année dernière.

Dès l’entrée aux tourniquets des Studios, l’accueil était assuré par des personnages très 70s haut en couleur : Des Paparazzis aux appareils démesurés se bousculaient pour obtenir un précieux cliché des arrivants et les représentants de la "Jet Set" de l’époque venaient féliciter les guests déguisés pour leur costume et conviaient tout le monde à la Dj party qui avait lieu plus tard dans la soirée.

En avançant vers le Studio 1 (dont les "StarFlash" de l’entrée étaient pour une fois allumés), plusieurs drapeaux "Disney Disco Night" nous rappelaient le thème de la soirée.

Une fois entrés dans le Studio, un accueil spécial avait été mis en place, avec une voix off nous informant que nous allions vivre un voyage dans le temps, direction les années Disco !
Après avoir demandé à tous de couper les portables et de ranger tous les objets modernes, la bande son nous emmenait dans un voyage à travers le temps avec des échos de toutes les périodes traversées sous forme de tubes bien connus ou d’évènements pour finalement nous annoncer notre arrivée dans les années Disco et nous souhaiter la bienvenue à la première "Disney Disco Night" alors que le Studio 1 passait lui aussi en mode Disco avec jeux de lumière et bande son bien choisie ! !

A la sortie, dès les portes passées, des échassiers "Disco" assuraient le second accueil alors que tous les éclairages du parcs étaient en mode "multicolore" ! La bande son Disco diffusée dans tout le parc aidant, tous les guests présents ont eut l’air de s’amuser en dansant dans les allées de la plus grande boîte de nuit du monde ! ;)


Plan et programme (cliquez pour agrandir)

A 22h le rendez vous était pris pour le "Warm Up" avec un DJ d’exception… ou du moins pas si simple à avoir pour une soirée privée… DJ Stitch bien sur !
Le petit extra terrestre bleu s’est déchainé aux platines pendant trente minutes dans une ambiance survoltée !

A 22h30 il céda sa place à un DJ plus conventionnel… et à une musique qui l’était tout autant ! L’ambiance Disco s’est alors petit à petit éclipsé au profit d’une "bête" DJ Party. La fête à certes continué et la bonne ambiance générale n’est pas retombée mais la suite était plus classique dirons nous !

A partir de 00h30, heure où les attractions fermaient leurs portes, toute la foule s’est concentrée sur la place des stars pour un final très festif !

Le parc s’est ensuite vidé tranquillement entre 1h30 et 2h du matin, heure à laquelle finissait cette soirée spéciale !

A noter la bonne initiative du Hurricanes au Disney Village qui proposait l’entrée gratuite à partir d’1h30 sur présentation du billet de la soirée pour pouvoir continuer la fête beaucoup plus tard dans la nuit !

Comme je le dis toujours, les images parlent toujours plus que les mots ! Voici donc pour vous un petit tour d’une dizaine de minutes au coeur de la Disney Disco Night pour que vous puissiez mieux vous imaginer l’ambiance ! :

 

Au final on peut dire que cette soirée était en elle même réussie, c’est toujours un plaisir de faire la fête aux Studios tout en pouvant accéder aux attractions jusque tard dans la nuit.
Mais la comparaison avec la Terrorific Night est inévitable et l’on ne peut donc qu’être déçu de n’avoir eut aucune thématisation Disco dans les attractions. Ce qui était pourtant un des points les plus originaux et mémorables de la Terrorific (dans son thème bien sur). Hormis ce petit point négatif, on ne peut qu’en redemander ! Alors Terrorific ou Disco Night en 2010 ? les paris sont ouverts !

Article : VDR
Images : Disney/Fnac
Vidéo : VDR

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti