Disney Dreamers Everywhere à Disneyland Paris !

 

Image

 

Nous avons été conviés la semaine dernière à rejoindre l’étape parisienne de "Disney Dreamers Everywhere". Ce magnifique évènement privé qui a débuté à Hong Kong Disneyland le 1er mai, pour passer par Tokyo Disneyland, Disneyland Resort et Walt Disney World, pour enfin s’achever avec 3 journées de festivités à Disneyland Paris, qui se voulaient être l’apothéose de ce périple. Si l’évènement s’est déroulé en majorité loin des yeux du public, nous vous proposons à travers ce reportage écrit à la manière d’un "Trip Report" de vivre vous aussi cette expérience exceptionnelle.

Image
Disney Dreamers Everywhere autour du monde…

Mercredi 22 mai 2013

Nous sommes accueillis à la réception du Castle Club au Disneyland Hotel pour nous voir remettre notre badge, ainsi que le programme des festivités. Le temps de poser nos bagages et de réaliser ce qui nous attend, nous sommes conviés à pénétrer dans le Founder’s Club où un magnifique dîner est dressé. Nous profiterons également de la vue imprenable sur Disney Dreams ! qui donne un nouvel angle à ce spectacle. Le voir de haut et de loin n’est pas désagréable. Le buffet est magnifique, et il est complété par certains mets qui nous sont amenés à table.
Pas le temps de trop s’attarder. Nous avons rendez-vous pour le spectacle d’ouverture qui se tiendra sur la scène du Théâtre du Château. Quel plaisir de se promener sur Main Street U.S.A. presque seuls. Ce moment est aussi l’occasion de faire petit à petit connaissance avec les 70 autres convives qui nous accompagneront le long de ces 3 jours.

Image

Nous voici en place. Un immense "20" nous surplombe. Nous attendons que tout démarre. Les personnages du 20ème Anniversaire font leur entrée. Ils ont l’air heureux de nous voir ici réunis. Malgré le froid, on ne peut s’empêcher de sautiller d’excitation.

Image Image

C’est alors que Duffy nous parle d’une invitée de marque qui sera présente ce soir. Mais qui cela peut-il bien être… Pas le temps de se poser trop de questions qu’une vingtaine de danseurs apparaissent derrière nous encadrés de feux d’artifices. La surprise est déjà grande, mais nous sommes tout attendris de voir arriver la belle Shellie May ! ! ! (l’amoureuse de Duffy présente jusqu’à présent seulement à Tokyo Disney Resort). La voilà sous le feu des projecteurs qui nous salue avant de s’empresser de rejoindre ses camarades sur scène pour entamer une nouvelle chorégraphie. Les voilà enfin qui sautent de joie après avoir fini leur spectacle.

Image Image
Image

Ce sont nos ambassadeurs qui prennent le relais en nous accueillant comme il se doit avec leur plus beau sourire !
Des séances photos suivront ce spectacle d’ouverture : une avec Shellie May, et une avec les 12 personnages présents sur scène : Mickey, Minnie, Duffy, Shellie May, Clarisse, Pluto… Un magnifique souvenir et une très belle brochette de stars…

Image
 
Image Image Image

Après ces premières émotions, nous regagnons l’hôtel des étoiles pleins les yeux et une excitation qui nous empêchera de dormir jusqu’à tard dans la nuit…

Jeudi 23 mai 2013

6h… Un coup de fil retentit et c’est la « douce » voix de Mickey qui nous dit de nous lever pour profiter de la journée ! Nous avons rendez-vous à 6h45 dans le hall pour aller profiter de "Main Street Paris" ! Oui vous avez bien entendu ! Rebaptisée pour quelques heures, Main Street est transformée en quartier parisien, avec ses cocardes bleu, blanc, rouge, ses badauds et ses artistes.

Image

Nous passons timidement sous la gare de Main Street pour s’installer autour du gazebo de Town Square. Et voici le premier spectacle de la journée qui prend vie sous nos yeux !
Mickey, Minnie, Duffy, Shellie May, Dingo et les habitants de Main Street nous accueillent sur un rythme endiablé ! S’en suit une séance photo avec chacun des personnages.

Image Image
Image Image

Nous continuons notre avancée lorsqu’on nous signale de nous diriger vers la ruelle menant à Discovery Arcade. Des étales sont en place : une de boulanger, une de bonbons et une de journaux. Un petit marché à la française en somme. Une musique commence et se sont Max, Picsou et Tic et Tac qui font le show ! Max se fait voler tous ses croissants fraichement sortis du four, Picsou a lancé un business de confiseries et Tic et Tac nous vendent les gros titres du jour ! Ce petit spectacle durera environ 5 minutes et nous avons la possibilité de faire des photos avec les personnages bien évidement.

Image Image
Image Image Image
Image Image

On nous invite alors à nous retourner et à se diriger vers la ruelle en face où là aussi nous attendent un étale de fleuriste, des peintres et des caricaturistes ! Nous voilà à peine installés que le show reprend. Daisy essaye de nous vendre des fleurs, Clarisse fait sa star, et Donald a bien du mal à peindre une toile qui ressemble à quelque chose. Un petit spectacle d’environ lui aussi 5 minutes, suivi de la traditionnelle séance photo !

Image
Image Image
Image
Image Image

Nos amis gendarmes nous invitent à nouveau à circuler et à continuer à descendre "Main Street Paris" vers Central Plaza. Nous suivons le Maire et les habitants jusqu’à ce qu’ils s’arrêtent sans aucune explication et attendent sagement. Une musique démarre. Nous nous retournons et nous apercevons en haut de Main Street 3 magnifiques voitures en file indienne. Pour l’instant, impossible pour moi de distinguer qui se trouve à bord. Il faudra qu’ils se rapprochent encore de quelques mètres et que les voitures se déplacent pour prendre toute la largeur de Main Street pour que l’on puisse réaliser que se sont nos trois chatons préférés qui sont en train de parader : Marie, Berlioz et Toulouse ! Une petite danse et les voilà en train de se chamailler. Ce sont les rares personnages qui s’exprimeront en français pendant le séjour. Ils seront les représentants de Disneyland Paris.

Image Image

Environ 2 heures se sont écoulées depuis notre arrivée sur le parc, 3 depuis notre réveil. Nous sommes invités à nous joindre aux jeunes Aristochats pour le petit déjeuner au Plaza Gardens. Nous les suivons donc à travers les allées.

Image

Arrivés dans le Plaza Gardens, un magnifique piano nous fait face sur la droite. La photolocation des Aristochats ? Pas seulement… Des chanteurs se mettent en place. Nous commençons à pressentir la surprise. Quelques notes jaillissent du piano et des mots ne tardent pas à se poser dessus. « Do Mi Sol Do Do Sol Mi Do ». Mais oui c’est cela. Ils nous rejouent la scène des gammes en direct. Le spectacle est juste magnifique et extrêmement touchant. Les « Oh » d’attendrissements ne tardent pas. Mémorable…

Image

Nous allons donc nous installer pour revenir quelques minutes plus tard pour la séance photo avec Marie, Berlioz et Toulouse à côté du piano. S’en suit un superbe petit déjeuner entourés de caricaturistes qui nous tirent le portrait, des personnages rencontrés un peu plus tôt sur Main Street, d’un magicien étonnant et d’un groupe de chanteurs qui réinterprète divinement les chansons du dessin animé des Aristochats. Oui. Nous sommes dans "Main Street Paris", que nous appellerons également le « Rêve d’un matin de Marie »…

Le temps passe si vite… Nous voici à peine rassasiés que nous sommes invités à rejoindre l’extérieur où notre guide nous attend. Nous sommes un petit groupe de 9 personnes essentiellement constitué des bloggeurs européens invités pour cette étape. Nous partons pour découvrir de nouveaux rêves : Dream of Discovery, Dream of Fantasy, Dream of Frontier et enfin Dream of Adventure.

Nous voici en route pour Discoveryland, à proximité de Star Tours. Nous sommes conduits dans un endroit bien caché et nous voici face à une magnifique photolocation créée spécialement pour l’occasion. Que de mystères… Personne… Quand tout à coup, les personnages d’Atlantide, l’Empire Perdu apparaissent : Milo, la Princesse Kida, Vincenzo et La Taupe. Quelle surprise ! Le même cérémonial sera adopté pour chaque rêve. Il y avait la réelle volonté de créer la surprise à chaque fois, même si souvent quelques indices sur le décor nous faisaient deviner ce qui nous attendait… Nous sommes encore un peu timides face à ces personnages jamais vus. Nous avons une demi-heure avec eux pour s’amuser avant de partir en direction de notre prochaine halte.

Image
Image Image

Nous nous dirigeons vers l’auberge de Cendrillon. Notre petit doigt nous dis qu’elle ne devrait pas être très loin… Et effectivement, la voici qui apparaît avec sa nouvelle tenue et toute sa cour : son prince, Suzy et Perla, Gus et Jaq ! 30 minutes à profiter de ces personnages et à faire notre séance photo. Il est déjà temps de se diriger vers Dream of Frontier…

Image
Image Image

Nous avons rendez-vous près de Chaparral Theater, où se trouve le village du Père Noël pendant la saison de Noël. La photolocation nous fait face avec des affiches de 2 brigands recherchés… Mais oui se sont bien eux qui arrivent, les personnages de la Mélodie du Sud : Br’er Bear, Br’er Fox et Br’er Rabbit ! Malheureusement, une pluie de grêle s’abat sur nous à ce moment précis. Nous nous mettons à l’abri mais rien ne les arrête ! Ça ne nous empêche pas de plaisanter avec eux en attendant une éclaircie. Une dizaine de minutes plus tard le soleil refait son apparition et nous voici lancés pour la séance photo. C’est sans doute celle où nous avons le plus joué avec les personnages.

Image Image
Image Image

Une fois nos péripéties terminées nous partons déjeuner au Cowboy Cookout Barbecue privatisé pour l’occasion où un magnifique buffet nous attendait. Interdiction de parler aux autres groupes des personnages rencontrés pour ne pas gâcher les surprises… A peine le temps de se remettre de nos émotions du matin et de prendre un peu de repos que nous voilà en quête de notre dernier rêve de la journée : Dream of Adventure…

Nous avons rendez-vous à proximité du restaurant Hakuna Matata. Un immense oiseau multicolore nous toise… Nous allons rencontrer ici Kévin, Mr Fredericksen, Russell et Doug du film Pixar Là-Haut ! Nous avons même les accessoires de la tribu des Wapitis pour nous mettre dans le personnage : casquette, drapeau, bandana et surtout ceinture de badges ! On s’y croirait ! Il parait même que Doug a aperçu un écureuil…

Image Image
Image
Image Image
Ci-dessus, un aperçu des accessoires de la photolocation !

Nous avons un peu de temps libre avant la soirée. Une petite sieste s’impose !

Image

Nous avons rendez-vous au restaurant Agrabah Café à 17h30… Les portes s’ouvrent et nous entrons dans la reconstitution d’un souk : vendeur de tapis, vendeuse de fruits et de pâtisseries orientales, marchand d’épices, charmeuse de serpents et orchestre de musique… Nous sommes totalement dépaysés.

Image Image
Image

Au détour d’une allée nous croisons une échoppe de babouches qui nous invite à nous servir si nous trouvons notre bonheur. Un magicien nous éblouis avec ces tours impressionnants. Aladdin et Abu se promènent dans ce marché aux mille couleurs.

Image Image

Une musique retentit et Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Pluto et Dingo font leur entrée en costumes locaux. Ils sont superbes. Une séance photo s’impose ! Les gardes du Sultan se promènent parmi nous. Et à nouveau de la musique. Cette fois-ci se sont Aladdin, Jasmine, Abu et le Génie qui se joignent à la fête ! On ne sait plus où donner de la tête !

Image Image

Après quelques photos, on nous dirige vers la salle du repas qui se tiendra dans la pièce du fond. Les gardes surveillent l’entrée et ici c’est le Sultan lui-même qui nous accueille pour nous souhaiter une excellente soirée. Les tables sont majestueuses et les mets exotiques.

Image

Commencent alors les quelques happenings de la soirée : on nous rejoue les plus grandes scènes du dessin animé à l’honneur : on s’aime, on se trahit, on se bat… Heureusement tout se finit bien ! Aladdin et Jasmine se marient en présence de tous leurs proches.

Image Image
Image

Après un délicieux repas, nous avons rendez-vous à l’extérieur pour faire la fameuse photo de mariage avec les personnages d’Aladdin ainsi que Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Dingo et Pluto qui se sont encore changés pour l’occasion. Une très belle photo de famille.

Image
Image Image

Il est l’heure d’admirer Disney Dreams ! de plus près. Après une telle journée il est encore plus beau que d’habitude malgré le froid.

Disney Dreams ! terminé il est temps de rejoindre le Disneyland Hotel. Pour aller se coucher ? Mais non voyons…

Nous allons enfiler notre pyjama pour rejoindre des invités surprises au restaurant Inventions pour notre histoire du soir… Une salle a été redécorée spécialement pour l’occasion : un livre immense en son centre, une chaise à bascule pour accueillir la conteuse de ce soir, des bancs sur les côtés et enfin de gros coussins sur le sol pour que nous puissions nous installer confortablement.

Image
Image Image
Image

Shellie May et Duffy sont les premiers à arriver. Ils jouent un peu ensemble et nous convient à faire des photos avec eux ! Il est enfin l’heure de notre histoire. Mickey, Minnie et Daisy nous rejoignent pour profiter de ce récit. On nous conte alors l’histoire de Duffy et de Shellie May. Moment vraiment très touchant… Il est enfin l’heure d’aller se coucher, mais pas avant d’avoir fait quelques photos en pyjama dans des décors extrêmement travaillés.
Il est enfin temps d’aller vraiment au lit, mais il est encore plus dur de fermer les yeux que la veille. Que nous réserve le lendemain…

Vendredi 24 mai 2013

Réveil à 6h à nouveau. Mais nous sommes tellement excités que malgré les 7 pauvres heures de sommeil accumulées depuis la veille nous n’avons aucun mal à nous lever.
Aujourd’hui c’est dans les Walt Disney Studios que nous partons rêver.

Image

On nous ouvre en grand les portes du parc et nous sommes accueillis par une équipe de tournage qui nous fait tourner une scène où nous devons tous effectuer le salut « princesse ». Quelle entrée !

Image

Nous traversons Studio 1 et partons vers Backlot en longeant la Tour de la Terreur jusqu’à faire halte à côté du Café des Cascadeurs. Nous nous installons en face d’un clap géant. Il semblerait que nous arrivions en pleine préparation d’un tournage : costumes, bobines de film, caméras, chaises « director »… Tout est là. Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Clarisse, Tic et tac, Dingo et Max s’affairent sur le plateau.

Image
Image Image

Mais il semblerait qu’il manque l’acteur principal… un bruit de tremblement raisonne et un mur explose : Roger Rabbit en personne vient d’arriver !

Image Image

Image

Le tournage peut commencer ! Ah non il semblerait qu’il y ait encore une absente… Une magnifique voiture avec chauffeur arrive et on aperçoit une chevelure rousse : Jessica Rabbit et Eddie Valiant entrent sur le plateau !

Image Image
Image Image

Le casting est complet et le tournage peut commencer. On danse, on chante, il y a du mouvement partout et on ne sait où regarder : les hommes s’écroulent sur le passage de Jessica, Donald en a complètement oublié Daisy. Et voilà c’est dans la boîte ! Les acteurs ont été parfaits !

Image

Une petite séance photo s’impose avant d’aller prendre le petit déjeuner dans le Café des Cascadeurs. Nous aurons l’occasion pendant ce temps de faire des photos avec tous les personnages du tournage. Pas une minute pour se reposer !

Image
Image Image
Image

Notre dernier café avalé, nous nous séparons à nouveau en petits groupes avec notre guide qui sera chargé de nous conduire à nos différents rendez-vous : Dream of Glory et Dream of Fame.

Notre première étape est située à côté de la sortie de Art of Animation. Nous attendons patiemment notre invité qui ne tarde pas à arriver avec son équipe de tournage : Myster Mask ! Il est magnifique ! Et il est armé ! Malgré la pluie nous profiterons de ce personnage pour une superbe séance photo.

Image
Image

Nous avons ensuite rendez-vous sur la scène près de la Place des Stars. Et là, la grande Clara Cluck, que vous avez pu voir sans doute dans de nombreux courts métrages d’animation Disney, fait son apparition accompagnée d’une horde de paparazzis. Nous nous frayons un passage et nous avons nous aussi le droit à notre moment de gloire en compagnie de cette jolie poulette.

Image
Image

Il est temps de repartir à l’hôtel pour déjeuner assez rapidement puisque nous avons rendez-vous à 16h00 pour la grande soirée de clôture ; il nous faudra bien ça pour se préparer et nous mettre en habits de gala…

Nous partons donc tous ensemble vers Star Tours pour passer la soirée dans le Discoveryland Pavillion…
Nous pénétrons dans Star Tours par l’entrée Fast Pass et nous débouchons sur un immense couloir bleu. On se croirait dans un vaisseau spatial… (ou un intestin diront certains !) Ici, Stitch et Angel nous accueillent et nous convient à prendre l’apéritif. De délicieux cocktails de fruits nous sont offerts… La salle n’est pas grande et il y a du mouvement derrière les toiles blanches tendues. Qu’est ce qui peut bien nous attendre…

Image Image

Après un discours de bienvenue, deux cloisons blanches disparaissent pour laisser le passage à deux couloirs que nous empruntons avec impatience. Nous voilà arrivés dans la salle de remise de diplôme. En effet, les Disney Dreamers vont être récompensés de leur voyage.

Une scène magnifique se tient en face de nous. Nous sommes à la Disney Dreamers University. A notre droite se trouvent quelques élèves, et à notre gauche les professeurs de l’université. Impossible de se rappeler de toutes les matières mais l’influence d’Harry Potter n’est pas très loin…

Image Image

Nous prenons place et un ballet incessant de personnages démarre. Jiminy Cricket, le maître de cérémonie, nous annonce qu’un représentant de chaque parc visité ainsi que de chaque qualité nécessaire à un vrai Disney Dreamer va venir offrir un trophée pour représenter les étapes de ce voyage. Les trophées sont magnifiques et très détaillés. Une très belle cérémonie.

Image Image
Image Image Image

Une fois que celle-ci a touché à sa fin, le fond de la scène s’ouvre pour nous faire pénétrer dans une nouvelle pièce. Mais il est immense ce pavillon !

Et là nous arrivons dans la salle qui va vraisemblablement nous servir pour le dîner. Nous allons nous placer à nos tables. La salle est immense. Au fond, il y a un écran géant et un podium de défilé qui parcourt la salle en son milieu. N’ayant aucun détail sur le programme on se demande ce qui nous attend. Les lumières s’éteignent, des projections commencent sur l’écran qui s’ouvre et dévoile une scène. Nous allons assister à un musical qui va durer environ 1 heure et où nous allons nous promener dans différents pays et dessins animés qui correspondent aux rêves des Disney Fab. Ainsi nous voyagerons en Uruguay avec l’histoire du Gauchito volant tiré des 3 Caballeros, au Mexique avec les 3 Caballeros à nouveau, au Pays des Merveilles avec Alice, en Afrique avec Le Roi Lion, en Chine avec Mulan, chez les Incas avec Kuzco, et enfin à la Nouvelle Orléans avec la Princesse et la Grenouille. Ce beau voyage se termine avec un final regroupant tous les personnages du spectacle. Nous avons des étoiles plein les yeux… Et c’est loin d’être terminé.

Image Image

Image
Image Image

Image Image
Image

Image Image
Image Image

Image Image
Image

Image Image
Image

Image Image

On nous annonce qu’au cours du repas nous pourrons faire des photos avec les personnages du spectacle. Excellente nouvelle ! Mais tout de même… il n’y a pas beaucoup de place, nos tables sont encombrantes. Où va-t-on pouvoir se mettre pour faire les photos. A peine le temps de se poser la question que les murs tournent et font apparaitre des photolocations sublimes. Une à une elles nous sont dévoilées avec les personnages en place qui nous attendent. Nous n’en revenons pas. L’émotion est très forte.

Image Image
Image
Image Image

Et nous voilà à courir de personnage en personnage tel un marathon pour n’en rater aucun.
Ce ballet a occupé une bonne partie de notre soirée et nous avons à peine le temps de grignoter nos plats. On nous amène le dessert et on commence à nous prévenir que le départ est proche… Le Disneyland Railroad nous attend pour nous rendre en gare de Main Street pour une dernière surprise.

Nous descendons du train et nous sommes conviés à nous rapprocher du bord de la gare vers Town Square. Les lumières s’éteignent, la musique démarre, et voici notre Farewell Surprise…Des personnages apparaissent de toutes les portes possibles de la place. Ils sont plus de 70 à entamer une chorégraphie, accompagnés de feux d’artifices et du château magnifiquement éclairé. Je ne compte même pas les danseurs… Nous n’en croyons pas nos yeux.

Image Image
Image
Image Image

Une salve d’applaudissements remercie ce spectacle et nous sommes invités à descendre parmi eux. Un bain de personnages pour nous. Nous nous baladons, nous les saluons, nous les câlinons, on prend encore quelques photos avec eux. On ne veut pas les laisser partir mais il le faudra bien. Nous sommes comme des fous. Ils nous disent au revoir et il est temps de rejoindre l’hôtel… C’est fini… Tout le monde se dit bonne nuit dans les couloirs du Castle Club. Les Disney Dreamers qui suivent le parcours depuis le début ont du mal à réaliser que c’est terminé. Nous avons déjà de la peine à réaliser après nos 3 jours alors nous n’osons imaginer après un mois…

Pour la réalisation de ce rêve Disney il aura fallut 2 ans de préparation, des costumes et des photolocations créés spécialement pour cette occasion, le tout organisé par plus de 1000 personnes. Nous n’avons pas compté le nombre de personnages rencontrés ou vus lors de ces 3 jours. Nous avons vécu un rêve éveillé et nous espérons vous l’avoir fait un peu partager !

Malgré le caractère privé de l’événement, les photolocations installées dans les parcs ont été ouvertes au public sur de larges tranches horaires en parallèle pour qu’un maximum de visiteurs puissent profiter et vivre une petite part de la magie exceptionnelle offerte par Disney Dreamers Everywhere. Même si un tel dispositif pourrait difficilement avoir sa place dans le fonctionnement habituel des parcs, nous ne pouvons qu’espérer qu’un tel niveau de qualité de l’expérience pourra donner un peu d’inspiration pour la conception des prochaines saisons ou soirées spéciales à Disneyland Paris, pour que chaque visiteur qui le souhaite ait une chance de vivre au moins en partie de tels moments magiques !

Vous pouvez venir en discuter avec nous sur le forum et faire vos requêtes pour plus de photos de moments ou de personnages en particulier, nous en posterons à la demande ! :

parcs-disneyland-monde-f18/disney-dreamers-everywhere-t10555.html

Article : Stitchounette
Images : Stitchounette, Disney Dreamers Everywhere

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti