Disney Gazette 5 : Mickey et l’Histoire Américaine

Quatre mois ont déjà passé depuis notre dernière grande réunion de famille et c’est après le Meeting d’Halloween et nos grandes retrouvailles, que j’ai décidé de partager avec vous le maintenant traditionnel article souvenir des Week End de la Gazette !

Ressortez les shorts, les T-shirt… et les chapeaux ! Direction les 4 et 5 Juillet pour revivre le 5ème Week End de la Gazette : "Mickey et l’Histoire Américaine" avec l’affrontement des Nordistes et des Sudistes au cœur du Disneyland Park !… et peut être la réécriture de l’Histoire à la clef !

Grande nouveauté de ce Week End, "les heures de magie en plus" avec la possibilité d’arriver dès le vendredi soir pour ne repartir que le lundi dans la journée ! Une première qui a rencontré un franc succès et qui a permis à l’ambiance si particulière des Week End de s’installer dès le diner du Vendredi au Ranch Davy Crockett autour d’une pizza en mode "camping" ! Moment très convivial qui nous a laissé prendre le temps de saluer tout le monde ! (chose parfois compliquée lors du "rush" du samedi matin !).

Le Ranch Davy Crocket était donc notre nouvelle adresse pour une à trois nuits selon la formule choisie par les participants. Outre le coté convivial cité plus haut, ce choix nous a aussi permis de bien rigoler à la piscine et de profiter d’un espace en plein air pour la soirée spéciale !

Le samedi matin, le rendez-vous était fixé à ce qui est devenu notre QG, le McDonald’s du Disney Village ! La proximité du Ranch aura permis aux participants du vendredi de se retrouver qu’à quelques minutes du restaurant et d’arriver en forme ! (mais pas forcément d’arriver en avance ;) ). Une fois le groupe au complet, c’est la traditionnelle distribution des packs Disney Gazette qui a pu commencer avec un magnifique (et pratique !) sac aux couleurs du week end (qui contenait entre autre notre déjeuner !) ainsi que l’habituel badge nominatif ! Mais le thème du week end fut aussi l’occasion de former les rangs des armées nordistes et sudistes avec la distribution de chapeaux gris ou bleus selon le camps ! Un moyen très efficace pour distinguer les équipes mais aussi pour repérer facilement le groupe Disney Gazette !

Tout le monde était alors prêt pour vivre une nouvelle aventure extraordinaire, mais avant de partir, il restait une petite surprise chantée que les organisateurs nous avaient préparé avec une interprétation live de l’hymne américain.

C’est après ce grand moment plein d’émotion Wink que tous les participants du week end se sont dirigés vers le Disneyland Park et plus particulièrement Big Thunder Mountain dans un convoi qui ne pouvait pas passer inaperçu. Arrivés devant l’attraction, nous auront malheureusement 50 minutes à attendre… mais comme nous sommes des personnes organisées, nous en avons profité pour rapidement transformer cette attente en pause déjeuner !

Après un tour riche en rigolades, nous nous sommes tous retrouvés devant l’attraction pour pouvoir rejoindre tous ensemble le QG du grand jeu qui allait nous occuper tout l’après midi !

Le but était ce coup ci de gagner les États d’Amérique en résolvant une énigme (au préalable cryptée) qui nous donnait des indices pour retrouver une petite tête de Mickey (représentant un État) cachée quelque part dans le parc. Pour chaque État il y avait donc une énigme, pour chaque énigme s’affrontaient deux équipes (une Nordiste et une Sudiste). Chaque équipe recevait avec l’énigme une clef, qui allait permettre aux plus rapides de libérer et ramener la tête de Mickey tant convoitée au QG et ainsi s’approprier un État ! Tout au long de la journée il y aura eut pas mal de neurones malmenés pour décrypter et résoudre les énigmes mais aussi des jambes douloureuses à force de courir d’un bout à l’autre du parc sans oublier des maux de ventre à force de trop rigoler grâce à la bonne humeur légendaire des membres de Disney Gazette ! Au final on s’amusait tellement qu’on en oubliait presque la chaleur étouffante qui régnait sur le le parc ce jour là !

Une fois tous les États conquis, le premier bilan a prouvé que l’on pouvait changer l’histoire avec une victoire des Sudistes sur ce jeu !

C’est épuisées que les troupes ont tranquillement quitté le QG puis le parc en direction du Ranch Davy Crocket (après le moment toujours sympathique du partage des voitures ! ;)) Une bonne heure de quartiers libres à permis à un grand nombre de se retrouver à la piscine pour se rafraichir tout en s’amusant et c’est rechargés à bloc que tous les "gazettiens" se sont retrouvés dans l’espace qui nous était réservé pour déguster un barbecue à l’américaine (avec poulet et hamburgers) puis faire la fête tous ensemble, avec au programme des cours de danse country et la remise des prix du grand jeu de la journée. Toute une décoration "bannière étoilée" avait été mise en place par nos organisateurs ce qui donnait un petit goût d’Amérique à l’ambiance.

A l’entrée de la soirée, c’est l’ambassadrice de Disneyland Paris, Prisca Vigana qui nous a fait l’honneur de sa présence pour accueillir tous les participants. Soirée très conviviale au final qui a prouvé à nouveau le talent de nos organisateurs ! A la sortie, chacun repartait avec un petit pack souvenir "made in USA" qui contenait des prospectus et des petits souvenirs provenant de Disneyland Resort et de Walt Disney World. Tout le monde est ensuite rentré à son Bungalow pour une bonne nuit bien méritée.

La journée du dimanche s’est déroulée façon "meeting". après un bon petit déjeuner pris dehors par un temps magnifique au ranch, nous avons pris la direction du Planet Hollywood ou nous avions rendez vous. Nous avons eut par la suite la chance de pouvoir profiter du Starbucks fraichement ouvert le temps d’une petite dégustation qu’ils ont eut la gentillesse de nous organiser !

Puis nous nous sommes dirigés vers les parcs pour faire tous ensemble les attractions mais aussi tous les spectacles de la Fête Magique de Mickey ! Les membres de Disney Gazette ont ainsi prouvé que le public pouvait parfois être très réactif et participer à toutes les chorégraphies endiablées de Mickey, de Stitch et des Wildcats !

Après le dernier "Party Time", une petite séance photo s’est improvisée à Frontierland avec entre autres la réalisation d’une photo de groupe en forme de tête de Mickey !

Le soir venu, ceux qui avaient choisis l’option, ont pu se rendre au Disney Village pour assister au Buffalo Bill’s Wild West Show en groupe. Chapeaux, Chili con carne et rodéo nous ont permis de finir notre week end en restant à 200 % dans le thème ! Inutile de vous préciser que l’ambiance était survoltée… l’équipe rouge avait grâce aux "gazettiens" des supporters dévoués ! Un grand moment !

Après avoir suivi les exploits de Michael0203 au rodéo, nous sommes tous rentrés au Ranch pour dormir… ou pour prolonger la soirée autour d’un verre ou de jeux (Time’s Up ! ! Wink)

Le lundi matin le réveil fut assez difficile, la journée allait marquer petit à petit le départ des derniers participants et c’est en petits groupes que nous avons rejoint le parc pour faire quelques attractions et spectacles mais aussi prendre un petit encas (et un starbucks ! ;) ) avant de quitter le parc et de prendre le chemin du retour la tête plus remplie que jamais de merveilleux souvenirs !

Personnellement c’est vers 15h que s’est achevé ce week end, mais certains ont semble t il choisis de se quitter seulement après les Feux Enchantés ! (comme quoi c’est toujours difficile de partir !)

Voilà donc pour ce petit article souvenir, comme d’habitude je vous propose de découvrir le montage vidéo du week end pour voir ou revoir tout çà en images :


Merci à nos organisateurs, merci à tous les participants aussi sans qui ces Week End de la Gazette ne seraient pas ce qu’ils sont ! Merci aussi à tous les Cast Members qui ont été formidables tout le week end !



Enfin n’oubliez pas, si vous avez apprécié ce Week end ou si cet article vous a convaincu, rendez vous les 5 et 6 Décembre 2009 pour le 6ème Week End de la Gazette : "Fêtez Noël avec Winnie et ses Amis" Le programme annonce un event toujours plus magique et inoubliable rempli de surprises, alors n’hésitez surtout pas ! Les places en hôtel étant limitées, vous avez jusqu’au 15 Novembre prochain pour vous inscrire !

Tous les détails sont disponibles ici :
http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?t=6820&start=0

Et l’inscription se fait sur le site Défifou ici :
 

(Entrez votre identifiant et mot de passe Défifou ou si vous êtes nouveau, créer un nouveau compte.
N’hésiter pas à contacter Michael0203 en cas de perte de vos identifiants.)

Pour toute question, n’hésitez pas à poster sur le topic dédié ou à contacter Michael0203 par MP !

En espérant vous retrouver toujours plus nombreux !

Article : VDR
Photos : Melroy, Prilla, Pluto_18 et VDR
Vidéos : VDR et Melroy

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti