Disney Gazette et le Trésor de Flagada Jones !

A l’heure ou les regards sont tournés vers le quatrième Week End de la Gazette, je vous propose, trois mois après, de revenir sur le troisième évènement : Disney Gazette et le Trésor de Flagada Jones ! Faute de dossier (allez donc taper Fourche^^), je vais vous proposer un parcours chronologique illustré du week end avec assez de détails pour que ceux qui hésitent encore à venir au prochain event soient rassurés sur l’organisation et pour que ceux qui ont déjà décidé de se lancer soient des plus impatients ! !

Avant même que le week end commence, les organisateurs ont eut la bonne idée d’envoyer aux participants un courrier qui en plus de nous décrire un peu la journée…contenait une première énigme pour se préparer à l’aventure… autant dire que c’était pas si compliqué finalement… mais fallait il encore trouver la clef ! (dans mon cas c’est dans le TGV vers le Week-end et grâce au coup de fil à un ami que j’ai pu m’en sortir^^). Ce week-end s’annonçait donc bien préparé et plein de surprises… et je pense que personne n’a été déçu !

13 Septembre 2008, 9h00, Disney Village,

Tout à donc commencé en cette matinée de septembre ou le rendez vous était donné au McDonald’s où l’étage nous était réservé. Tout le monde est directement prit en charge et quelques petites viennoiseries sont distribuées avant de recevoir le ”pack de l’aventurier” avec le repas du midi, un badge nominatif et bien d’autres surprises !

Tout le monde est là ? Il est alors temps de former les équipes et dans le cas présent de se voir attribuer un professeur ! Nous sortons tous alors par équipe du restaurant pour prendre la direction du Disneyland Park ! Petit passage par la consigne ou ceux qui sont venus en train ont pu déposer leurs bagages avant de se lancer dans la chasse au trésor !

Le principe de cette chasse au trésor était simple, Une planche avec quelques pièces de puzzle et un carnet de bord étaient distribués à chaque équipe, ce dernier contenait 20 énigmes qui allaient occuper notre première journée ! Pour chacune d’entre elles, il fallait trouver une petite balise collée quelque part dans le parc. A la fin de chaque énigme résolue, le professeur nous remettait une enveloppe contenant de nouvelles pièces du puzzle…et une fois toutes les énigmes résolues et donc toutes les pièces de puzzle récupérées, il était enfin possible de tracer la carte au trésor qui allait nous mener au but ! (Il était bien sur possible de trouver assez d’indices pour le trésor sans forcément tout avoir trouvé aussi !).

Après un petit rassemblement devant Pirates des Caraïbes, nous avons donc pu nous lancer par équipe dans la quête du Trésor de Flagada Jones. Espionnage, batailles et corruption étaient au rendez vous… mais non voyons je rigole bien sur…ou pas !^^ Toute la journée s’est déroulée dans la bonne humeur, malgré quelques passages plus tendus en raison d’un nombre de guests élevé pour cette période ! Les énigmes étaient assez variées pour devoir parcourir le parc en long, en large et en travers avec le réveil de l’esprit de joyeuse compétition lorsque l’on croisait une des équipes adverses ! Où chacun jetait un oeil sur le puzzle de l’autre pour se rassurer ! De très bons moments où à force de passer certains lieux au peigne fin, on fini par découvrir des détails du parc que l’on avait pas remarqué jusque là !

Voici une version numérique du carnet de bord :
http://issuu.com/vidimouse/docs/3_me_weekend_disney_gazette

Pour illustrer, voici un exemple d’énigme + solution :
Pour ne pas trop allonger cet article, je vais vous proposer la correction d’une énigme très simple ! J’ai donc choisis la ”Q” : ”Allez contempler les astres en orbite…” avec en plus comme indice visuel, le signe du bélier.
Il fallait donc aller à ”Orbitron” puis chercher le petit panneau bélier dans la file d’attente. Une fois trouvé, il suffisait d’y regarder de plus près pour trouver la balise !


Au fil des énigmes, la course dans le parc s’est transformé en course contre le temps, le rendez vous étant fixé à 18h au Disneyland Hotel pour la fin de la chasse ! Les dernière énigmes s’enchaînent, nos professeurs se font plus… précis dans leurs réponses à nos questions et le puzzle prend forme ! Peu avant l’heure du final, il devient de plus en plus clair que la carte peut commencer à être tracée…la forme ressemble au Disneyland Hotel justement et un ”X” marque l’emplacement supposé du trésor ! Plusieurs équipes viennent à cette conclusion simultanément dans les arcades et une petite course s’engage vers la sortie et le DLH ! Trop tard pour beaucoup, car une équipe a déjà récupéré le trésor… à la consigne ! Tout le monde se rassemble autour du coffre et le moment est venu de faire quelques photos de groupe !

Mais l’ouverture du trésor aura lieu plus tard, lors de la soirée spéciale ! Les groupes sont alors formés pour aller en voiture à notre hôtel, direction ”Citéa” ou nous serons ce coup ci logés dans de petites maisons par 8 ! A peine le temps de poser nos sacs et de découvrir les lieux qu’il est déjà temps de repartir ! Direction l’Explorer Hotel pour vivre une soirée placée sous le signe de la rigolade !


Citéa

Hôtel Explorer

(Pour patienter avant de rentrer dans la salle, certains en ont profité pour prolongé la chasse au trésor dans le bateau pirate de la piscine de l’hôtel… ;) )

La soirée s’est déroulée en plusieurs étapes (et le programme était chargé !), après une prestation culte de Prilla et Alex, nos miss et mister 2008 et la distribution de déguisements pour tout le monde, le temps était venu d’inaugurer la toute nouvelle version du site DisneyGazette.fr ! Certains d’entre vous ont d’ailleurs du avoir l’occasion de nous voir alors en direct sur internet !

Suite au lancement réussi du site, on allait enfin pouvoir découvrir ce que renfermait le coffre de Flagada ! L’équipe gagnante s’est alors rassemblée et a procédé à l’ouverture et au déballage du trésor ! Trésor, le mot était juste pour tous les fans Disney ! Différentes statuettes y étaient soigneusement rangées autour d’une magnifique Maléfique !

Après toutes ces émotions et pour attribuer Maléfique, nous avons découvert l’utilité des déguisements distribués en début de soirée, nous nous sommes lancés dans un ”qui est-ce” humain géant dans la joie et la bonne humeur !

La soirée s’est poursuivie sur un jeu créé et animé par Stitchounette, une sorte de jeu de l’oie Disney, avec des défis sur chaque case ! Individuels, en groupe ou avec toute l’assemblée, du plus simple (un concours de noeuds par exemple) au plus complexe (la création d’une ”bougillumination” !) il y en avait pour tout le monde !

Vers une heure du matin, alors que dans la salle, les cris se mêlent… aux ronflements, la soirée s’achève par la distribution d’un petit pack de cadeaux ! Quelques goodies du parc mais aussi un petit collector pour tous les fans de la Tour de la Terreur !

Retour dans les voitures et retour à Citéa… direction dodo ! (sauf pour un petit groupe d’irréductibles !…) Pour une nuit très courte pour certains et courte pour d’autres ! (et grinçante pour d’autres… private joke, ne pas chercher !^^)

Dimanche 14 Septembre, 8h00 (quoi déjà !^^) Citéa,

Réveil en douceur (ou pas) dans les maisons, rendez vous chez nos gentils organisateurs (même pas réveillés pff !^^) pour récupérer le ”pack pti dej”. Retour dans nos maisons pour le déguster ”en famille” ! Et visite surprise des Tigrou et Bourriquet du coin pour un réveil comme chez notre voisin aux grandes oreilles ! (certains membres de ce forums sont vraiment de grand malades j’vous l’dit !^^)

Le rendez vous était fixé à 9h30 au Disney Village pour la deuxième journée des festivités du forum !
C’est avec un peu (beaucoup) de retard que nous sommes retournés sur le parc pour la correction des énigmes en groupe ! (L’occasion pour certains, soit de frimer ”moi je l’avait trouvé”, soit de pleurer ”elle était là ! !” ! ). Le cortège emmené par le Professeur Michaël Adventurous a traversé (et corrigé donc !) Main Street et Adventureland avant de quand même penser à aller manger au Cowboy Cookout ! (pas loin de 14h déjà… j’ai bien dit un peu en retard^^). Une séance photo au Woody’s Roundup et il était déjà temps d’aller à notre rendez vous de 16h au Disneyland Hotel… Le moment qui je crois a laissé un souvenir très fort à tous les participants, la rencontre Disney Gazette / Flagada Jones ! Un grand moment de joie et d’euphorie dans un lieu d’habitude si calme pour un personnage le plus souvent oublié ! (pour une fois c’est Mickey qui est resté dans son coin^^). Ce fut aussi le moment de faire les photos ”officielles” du Week End avec notre mascotte d’un jour !

Nous avons ensuite rendu son calme légendaire au DLH pour relever le défi qu’avait proposé Lalou… Le ”Disney Gazette Express”. Un bon moment et un nouveau souvenir collectif qui a du faire halluciner pas mal de guests !

La suite de la journée s’est déroulée façon ”meeting” ou nous avons fait quelques attractions en groupe ! Un Armageddon qui a du entrer dans les annales, l’inévitable Tour de la Terreur, un petit Rock n Roller Coaster… alors qu’au fur et à mesure que la journée s’achève, le groupe rétrécit, nous retournons finir la journée au Disneyland Park avec un petit Phantom Manor (tour privatisé pour notre petit groupe d’une vingtaine de ”résistants !”) Trop de monde à Big Thunder Mountain tant pis… alors que la nuit tombe sur le Resort, c’est à mon tour de quitter le groupe qui a selon des sources sures fini la soirée là ou tout avait commencé… au Mcdo pardi !

 

Pour résumer tout çà d’une manière plus vivante, voici le montage vidéo du week end ! :

Et toujours la vidéo spéciale Flagada Jones ! :

Enfin pour se souvenir tous ensemble c’est par ici ! :
http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?t=5744&start=225

Voilà tout ce que l’on pouvait dire sur ce week end exceptionnel ! Je ne peux que vous inciter à vous inscrire au prochain qui se déroulera du 31 janvier au 1er Février 2009 pour y revivre vos années lycée ! (ou en avoir un aperçu) lors du Week End : ”High School Gazette 4” !
Les Tarifs et détails sont disponibles sur ce topic :
http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?t=5983&postdays=0&postorder=asc&start=39

Inscriptions avant le 24 Décembre minuit !

Article : VDR
Photos : Alex, Crazyguy, Charly, JB, Defifou, Alice in wonderland, coolcat, max, VDR et ptitgillou pour l’autographe !.
Vidéos : Alice in Wonderland, VDR

Un Grand Merci à Michaël et Damien et à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l’organisation de ce week end ! Génial
Un Merci spécial aussi à Flagada et à notre Cast Member d’Armageddon si ils passent par ici Coucou ainsi qu’à tous les Cast Members qui ont supporté le groupe lors de la chasse au trésor !

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti