Disney Infinity 2.0 – Marvel Super Heroes : Notre Avis !

 

Image

Alors qu’il sortait dans le commerce jeudi dernier, nous avons été conviés à la découverte de Disney Infinity version 2.0 . Nous avons testé le jeu sur PS3, PS4 et Xbox. Ces trois versions du jeu ne présentent aucune différence, et comme la Wii U n’était pas présentée, il faudra attendre pour savoir si l’écran du pad amène quelque chose de plus. L’intégralité du jeu se joue aussi bien à un ou deux joueurs, voire plus si on joue en ligne avec la Toy box.

Image

Le mode "aventure" présente trois mondes : Avengers, Spider-Man, et les Gardiens de la Galaxie. Chaque monde n’est jouable qu’avec les personnages correspondant à cet univers, comme dans le premier opus. Une fois la figurine du personnage choisi posée sur le plateau de jeu, on doit se rendre à un point de la carte pour lancer une mission. Si vous jouez à deux, c’est de la coopération. Chaque mission permet de faire gagner des niveaux à son personnage et obtenir des points de compétence. Cette nouveauté permet d’améliorer son personnage dans « l’arbre de compétences ».

Image
Image Image
Image

Mais le choix des compétences s’il transforme votre héros, ne permettra pas d’en faire le super héros « ultime ». En effet, les compétences se font au détriment des autres types de compétence et il faut donc choisir ce que l’on veut privilégier. Cela permet aussi de différencier votre personnage de celui d’un de vos amis en ligne. En effet, à moins d’avoir choisi exactement les mêmes caractéristiques, deux Captain America par exemple n’auront pas les mêmes pouvoirs, ce qui avec les nouveaux disques permet de varier les possibilités d’attaques…

Image Image
Image Image
Image Image

Les niveaux et les compétences du personnage sont stockés dans la statuette, ce qui vous permet de retrouver votre personnage quand vous allez jouer chez votre voisin avec votre figurine. Le niveau de difficulté est suffisamment équilibré pour que tous les âges puissent y jouer. Le mode « aventure » a été développé pour éviter les scénarios trop basiques de la version qui hormis celui de Pirate des Caraïbes étaient peu prenants.

Image Image
Image Image

Si les aventures « Spiderman » et « Avengers » sont facilement accessibles, l’univers des Gardiens de la Galaxie est plus orienté vers des adolescents ayant l’habitude de jouer aux jeux vidéos. Un certain temps d’adaptation est nécessaire avant de pouvoir s’y déplacer rapidement et efficacement.

Image
Image Image
Image

La deuxième partie du jeu, le mode Toy Box, ravira les fans de Minecraft et autres créatifs. Comme dans la première version, vous partez d’un décor presque vide, dont le style graphique dépend du personnage choisi, puis, à partir des éléments disponibles, vous pouvez modeler l’univers que vous voulez avec les ennemis et décors que vous voulez. Pour les plus patients, il est possible de créer un véritable jeu de plateforme en déclenchant des actions, des chronomètres ou des objectifs, sur n’importe quel élément. Afin de rendre plus facile d’utilisation ce mode de jeu par rapport à la version précédente, des aides sont possibles (avec des clins d’œil au monde Disney forcément, puisque « Fix it Felix » ou « un enfant perdu » peuvent construire pour vous des immeubles, cabanes et autres éléments de décors) et des mondes tous prêts seront disponibles dans la version en ligne.

Image Image
Image Image

Les nouveaux personnages de cette version sont pour la plupart issus de la licence Marvel. Néanmoins quelques monstres sacrés de Walt Disney pourront s’insérer dans vos aventures de la Toy Box, à l’instar de Donald, d’Aladdin et de Jasmine ou encore de la fée Clochette. Tous les personnages ne seront pas en vente lors de la sortie mais apparaîtront au fur et à mesure, comme dans le marketing de l’ancienne version.
Les statuettes de la version 2 sont moins jolies et moins bien finies que celles de l’ancien modèle. Plusieurs explications, la principale étant que les détails rendaient les modèles fragiles et que beaucoup d’enfants jouant avec, en vrai, sans la console, elles s’abimaient trop facilement. Dommage car certains super héros semblent grossièrement dessinés comme Iron Man par exemple…

Image Image
Image Image

Pour conclure, nous laissons la parole à nos quatre testeurs :

Introcéphale : On nous a présenté un jeu tout public, à la prise en main facile, la durée de vie du jeu reste à voir : en une heure de jeu, j’ai trouvé les missions répétitives. Mais le principal intérêt est dans le multi-joueurs et le nombre important de combinaisons de personnages et de bonus qui promettent de nombreuse heures de jeu à deux.

Simplet : Le jeu est plaisant même si je n’accroche toujours pas au concept de la Toy Box. Question de génération sans doute… Les aventures de Spider Man et des Avengers se ressemblent un peu mais sont amusantes. Le monde des Gardiens de la Galaxie est en revanche plus compliqué à prendre en main. Je regrette le peu d’aventures présentes pour le moment (trois seulement). Mais peut-être y’en aura-t-il d’autres dans l’avenir. La multiplication des figurines va encore faire exploser le budget des joueurs qui voudront « finir » à 100 % les aventures.

Marko (11 ans) : Le jeu m’a plu. Je préfère la version 2 parce que l’on peut jouer des super héros et que j’aime bien les personnages Marvel. Et pour ceux qui ne peuvent pas voler, il y a des véhicules qui volent ! Le changement de personnages lorsque l’on a plus de vie est dérangeant au début mais on s’y fait vite. Et puis choisir l’évolution de son personnage est une bonne idée.

Séverine (9 ans) : J’ai trouvé que les figurines étaient moins jolies que la version 1. Mais l’idée de créer fée Clochette est une excellente idée pour les filles ! Il n’y a pas grande différences entre les deux versions, c’est bien car on peut jouer sans attendre. J’ai bien aimé Spiderman parce qu’il s’accroche aux murs ! Je regrette simplement qu’il n’est pas prévu d’aventures pour Clochette et ses amies… Mais je jouerai avec elle dans la Toy Box !

Image

Pour discuter de Disney Infinity 2.0 sur le forum :
hors-ecran-f41/disney-infinity-t10232-90.html

Article : Introcéphale, Simplet
Photos : Introcéphale, Disney

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti