Le Disney Skyliner est un nouveau moyen de transport à Walt Disney World Resort. Il a été annoncé lors de l’exposition D23 2017, et les travaux sont déjà bien visibles pour les visiteurs du parcs. Faisons un état des lieux.

personnages mascottes du skyliner

Description du projet

Le Disney Skyliner permettra de relier, les parcs Disney’s Hollywood Studios et EPCOT en passant par les hôtels Disney Riviera Resort, Art of Animation, Pop Century et Caribbean Beach.

Une « gare » de changement est prévue au Disney’s Caribbean Beach. La gare des hôtels Art of Animation et Pop Century sera sur le pont reliant les deux hôtels entre eux. Enfin le système rejoindra le Riviera hotel, nouveau resort réservé aux membres du Disney Vacation Club.

Prospectus d'annonce du Skyliner

État du Skyliner

Les travaux se font de manière plus visibles sur le pont des hôtels Pop Century et Art of Animation où les travaux de la gare commencent et où les bases des pylônes sont posées sur le lac.

Sur les parcs les travaux commencent également. Sur le parking, du parc Disney’s Hollywood Studios la circulation sur le parking se révèle par moment compliquée avec la pose des immenses pylônes le jalonnant.

Quant à EPCOT, les travaux se multiplient à côté du pavillon Français, puisque c’est dans cette zone que doit se situer la gare du Skyliner, mais il y a également la construction de l’attraction Ratatouille qui est en cours.

En voyant cette grue, nous nous demandons si les pylônes du Skyliners ne risquent pas d’être trop visibles de l’intérieur des parcs et donc de casser l’immersion si chère à Walt.

Libre à vous de venir en débattre sur notre forum.

 

Photos: Disney & WDWNT