Alors que la saison Halloween bat son plein à Disneyland Paris, découvrons ce que nous réserve la destination pour les mois à venir…

Depuis le 1er Octobre, c’est Halloween à Disneyland Paris, mais c’est surtout aussi le début des 90 jours de célébrations pour les 90 ans de Mickey. Après une présence remarquée sur le char Illusion Manor de la parade d’Halloween et l’ouverture de Mickey et son Orchestre Philharmagique à Discoveryland, Mickey Mouse s’apprête donc à être la star de la saison de Noël.

Le Noël Enchanté Disney du 10 novembre 2018 au 6 janvier 2019

Dans le Parc Disneyland, la magie de Noël sera toujours au rendez-vous avec le majestueux sapin, la neige sur Main Street, U.S.A. ou encore les nombreuses décorations de saison.

Du côté des spectacles, nous retrouverons bien entendu La Parade de Noël Disney !, Mickey et la Magie des Lumières de Noël  autour du sapin, avec de nouvelles décorations et une parenthèse musicale dédiée à Mickey ou encorel’une des très bonnes surprises 2017 : Un Noël FantaStitch au Théâtre du Château.

A partir du 1er décembre, Le Calendrier de l’Avent Enchanté fera son retour avec chaque jour une surprise à retrouver dans les boutiques ou restaurants du parc. Tout au long de la saison, le Père Noël attendra vos listes dans sa loge à Meet Mickey Mouse et des concerts Chantons Noël ! à Vidéopolis seront donnés dans le cadre du programme Disney Performing Arts.

Aux Walt Disney Studios, après le succès de la première saison de Noël du parc en 2017, un programme enrichi sera proposé cette année.

En plus du retour de L’Incroyable Noël de Dingo au pied de la Tour de la Terreur, nous retrouverons le très bon spectacle présenté à Vidéopolis en 2017 Mickey et le Big Band de Noël dans un tout nouvel écrin à l’Animagique Theatre permettant de convier beaucoup plus de spectateurs à célébrer la magie de Noël dans le plus pur style du jazz new-yorkais.

Pour célébrer l’anniversaire de Mickey, la scène de la Place des Stars accueillera cette année un tout nouveau spectacle : Surprise pour Mickey ! inspiré de la scène de la chanson « Comment savoir » dans le film Il Était une Fois.

Cette saison de Noël nous conduira jusqu’en 2019, année qui démarrera avec deux saisons en simultané.

Les Légendes de la Force, Une Célébration Star Wars du 12 janvier au 17 mars 2019

Pour la troisième année consécutive, Star Wars s’empare des Walt Disney Studios avec le retour des animations qui ont fait le plaisir des visiteurs comme La Marche du Premier Ordre ou encore le son et lumière Star Wars : Une Célébration Galactique sur la Tour de la Terreur.

Petite nouveauté, Chewbacca rencontrera les visiteurs alors que Star Tours : l’Aventure Continue et Star Wars Hyperspace Mountain proposeront toujours leurs vols à travers la galaxie Star Wars.

Le Festival Pirates & Princesses du 19 janvier au 17 mars 2019

Après le succès surprise de l’édition 2018, les Pirates et les Princesses reprendront donc leur affrontement haut en couleurs à travers le Parc Disneyland. L’occasion de retrouver très probablement le spectacle Pirates ou Princesses Disney : à la croisée des chemins. Espérons que le soleil sera aussi au rendez-vous cet hiver pour que la magie fonctionne à nouveau.

La Saison des Super Héros Marvel du 23 mars au 16 juin 2019

La saison vient à peine de se clôturer qu’elle est déjà renouvelée. Les Super Héros Marvel seront de retour aux Walt Disney Studios avec les spectacles (que nous espérons retravaillés) qui ont fait le succès de la saison estivale. Deux nouveaux héros sont déjà annoncés, et nous avons même le nom pour l’un d’eux… Si je vous dis « Je s’appelle Groot » vous devinez ?…

Le Festival du Roi Lion et de la Jungle de juillet à septembre 2019

Nous en parlions en avril dernier, le Roi Lion revient en force en 2019 à Disneyland Paris avec un tout nouveau spectacle dans la salle totalement reconstruite du Chaparral Theatre à Frontierland. A cette occasion, c’est un festival inédit qui débutera dans le Parc Disneyland : Le Festival du Roi Lion et de la Jungle. Un voyage au cœur de la nature, et de certains de vos classiques Disney préférés comme Le Livre de la Jungle ou le Roi Lion vous attend.

Des événements spéciaux toute l’année

En plus de ces saisons, l’année 2019 verra bien entendu le retour de nombreux événements annuels comme le Disneyland Paris Magic Run Weekend, les soirées Electroland ou Disney Loves Jazz ou encore un nouveau rendez-vous pour célébrer la diversité là où les rêves deviennent réalité : Magical Pride.

Voilà de quoi bien remplir vos agenda jusqu’en 2020. Année qui devrait permettre de voir apparaitre les premiers changements liés au plan d’expansion du Parc Walt Disney Studios.