Disneyland Paris : réouverture le 2 avril 2021 ?

Découvrez les conséquences du report de l'ouverture de Disneyland Paris !

Comme annoncé hier par Disneyland Paris et relayé sur nos réseaux sociaux, la destination a repoussé son ouverture au 2 avril 2021.

Cette date est soumise aux conditions sanitaires et peut être modifiée à tous moments. Nous sommes peu surpris par cette décision suite aux dernières mesures annoncées par le gouvernement ; cela a été à prévoir.

Détenteurs de Pass Annuels

Pour les détenteurs de Pass Annuels, les réservations pour une visite en Avril sont disponibles par Internet à condition que votre Pass soit encore valide. Si ce dernier périmé entre temps, il sera bien entendu prolongé de la durée de la fermeture. Il faut simplement laisser un peu de temps au système pour faire la mise à jour et vous pourrez réaliser votre réservation de journée.

Réouverture des hôtels

Concernant les différents hôtels, une réouverture par phrase est prévue :

  • Le 2 Avril : le Hôtels Disney’s Newport Bay Club et le Disney’s Santa Fe
  • Le 1er Juillet : le Disney’s Hotel Cheyenne et le Disney’s Davy Crockett Ranch
  • Le 23 Octobre : le Disney’s Sequoia Lodge

Le Disneyland Hotel restera fermé jusqu’à nouvel ordre.
Aucune date n’a été annoncée pour le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel.

Aménagement temporaire de la politique de réservation et d’annulation

Voici les dispositions prises par Disneyland Paris et communiquées le 19 Janvier. Il s’agit d’un copié collé du site : https://www.disneylandparis.com/fr-fr/services-visiteurs/mesures-exceptionnelles-conditions-commerciales/

Nous vous conseillons fortement de vérifier sur le site ces informations de temps à autre si vous êtes concernés.

J’ai réservé un séjour à Disneyland Paris pour une arrivée avant le 1er avril 2021, quelles sont les conséquences pour mon séjour ?

Nous sommes dans l’impossibilité de vous accueillir à Disneyland Paris durant cette période et sommes donc dans l’obligation d’annuler votre séjour pour cette
Vous pouvez facilement reporter votre voyage et faire une nouvelle réservation.
Nous transférerons votre acompte sur la nouvelle réservation et rembourserons la différence si le prix de cette nouvelle réservation est inférieur à la réservation initiale, ou bien vous devrez payer la différence si le prix de la nouvelle réservation est supérieur. Si vous ne souhaitez pas effectuer de nouvelle réservation, nous vous rembourserons l’intégralité de votre réservation.

Si vous avez une réservation pour une arrivée entre le 13 Février et le 1er avril 2021, nous sommes heureux de vous proposer de réserver un séjour identique au même prix (y compris pour le transport), avec les mêmes avantages, pour des dates d’arrivées entre le 2 avril et le 9 mai 2021 si l’hôtel de votre réservation initiale est disponible à la date souhaitée. S’il n’y a pas de disponibilité dans votre hôtel d’origine, nous vous offrirons le séjour à l’hôtel Disney’s Newport Bay Club sans supplément à charge. Si votre séjour d’origine était prévu à l’Hôtel Disneyland, nous vous rembourserons la différence.
Si vous préférez réserver pour une date ultérieure, vous aurez la possibilité de le faire au tarif en vigueur pour la date souhaitée .

J’ai réservé un séjour à Disneyland Paris pour une arrivée après le 2 avril 2021, et l’hôtel que j’ai réservé ne sera pas ouvert à la date de mon arrivée, qu’en est-il de mon séjour ?

Vous pouvez facilement réserver un autre hôtel ou reporter votre voyage en effectuant une nouvelle réservation. Nous transférerons votre acompte sur la nouvelle réservation, nous vous rembourserons la différence si le montant de cette dernière est inférieur à la réservation initiale, ou vous devrez payer la différence si le nouveau montant est supérieur. Si vous ne souhaitez pas effectuer de nouvelle réservation, nous vous rembourserons intégralement des sommes perçues.

J’ai réservé une chambre d’hôtel (sans billets parcs) durant la période de fermeture. Qu’en est-il de ma réservation ?

Nous sommes dans l’impossibilité de vous accueillir à Disneyland Paris durant cette période et sommes donc dans l’obligation d’annuler votre réservation. Nous serons très heureux de vous accueillir à une date ultérieure.

Nous transférerons votre acompte sur la nouvelle réservation, nous vous rembourserons la différence si le montant de cette dernière est inférieur à la réservation initiale, ou vous devrez payer la différence si le nouveau montant est supérieur. Si vous ne souhaitez pas effectuer de nouvelle réservation, nous vous rembourserons intégralement des sommes perçues.

Si vous avez réservé votre séjour via un tiers (par exemple agence de voyages ou agence de voyage en ligne), veuillez prendre directement contact avec nous.

J’ai déjà un billet daté valable pendant la période de fermeture des Parcs, serai-je remboursé ?

Si vous avez acheté un billet daté pour une visite durant la période de fermeture, nous annulerons votre billet et vous rembourserons intégralement.

Si vous avez acheté des Billets Parcs via un revendeur, veuillez le contacter directement.

J’ai déjà un billet non-daté, sera-t-il encore valable quand les Parcs rouvriront ?

Si vous êtes en possession d’un billet non daté, sa validité est étendue jusqu’au 30 Septembre 2021. Votre billet sera valide aux mêmes conditions et selon le même calendrier que celui de votre billet d’origine.

J’ai un Pass Annuel en cours de validité (ou qui expire pendant la période de fermeture), que proposez-vous pour compenser la période de fermeture des Parcs ?

La durée de validité de votre Pass Annuel ainsi que ses avantages (selon le type de Pass Annuel) seront prolongés du nombre de jours de fermeture temporaire des Parcs, à compter de la date de fin de validité de votre Pass Annuel.

J’ai un Pass Annuel temporaire (contremarque) qui va expirer pendant la période de fermeture des Parcs. Comment puis-je le transformer en Pass Annuel définitif ?

Si vous avez acheté votre Pass Annuel temporaire (contremarque) sur le site officiel de Disneyland Paris, vous devez télécharger cette contremarque avant la date d’expiration initiale.
Tous les Pass Annuels temporaires qui expirent entre le 30 octobre 2020 et le 2 avril 2021 inclus seront automatiquement prolongés jusqu’au 31 juillet 2021.

Je bénéficie du paiement mensuel. Qu’en est-il de mes prélèvements ?

Les échéances du paiement mensuel sont actuellement suspendues. Les paiements reprendront en avril 2021, selon les conditions habituelles. Votre échéancier sera automatiquement décalé et suivra ainsi l’extension de validité de votre Pass Annuel.

Je possède un Pass Annuel qui va expirer pendant la période de fermeture des Parcs. Puis-je bénéficier d’une offre de renouvellement ?

Si vous avez un Pass Annuel qui arrive à expiration pendant la période de fermeture des Parcs, la validité de celui-ci sera prorogée du nombre de jours de fermeture temporaire des Parcs. En outre, vous pourrez bénéficier d’une offre de renouvellement après la réouverture des Parcs Disney.

J’ai acheté des billets pour la navette Disneyland Paris Express au départ / jusqu’à Paris valables pendant la période de fermeture des Parcs. Serai-je remboursé ?

Les billets pour la navette Disneyland Paris Express au départ / jusqu’à Paris achetés auprès de Disneyland Paris seront automatiquement annulés et intégralement remboursés.
Si vous avez acheté votre billet via un distributeur ou un revendeur, merci de le contacter directement.

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti