Duffy, un ours avec du cœur

 
Image

 

Duffy, le dernier né de la grande famille des personnages Disney vient d’arriver à Disneyland Paris.
Il accompagne Mickey un peu partout dans le parc et est également l’un des personnages qui illumine le Sapin sur Town Square pendant toute la durée des célébrations de Noël.

 
Image

 

Mais la principale caractéristique du personnage est qu’il est tout d’abord arrivé en tant que produit dérivé. En effet, il est proposé aux visiteurs une expérience nouvelle dans un parc Disney, il s’agit en effet de personnaliser votre peluche avec toute une série de vêtements, principalement avec les tenues traditionnelles des différents pays du monde mais aussi des costumes rappelant celles d’autres personnages animés existants.

 
Image Image
 
Image Image Image

 

La tradition de mécénat qui existe depuis bien longtemps au sein de la société Disney, a la volonté de venir en aide aux enfants en difficulté et plus particulièrement sur les problèmes de santé qui ne leur permettait pas d’accéder au parc de la même façon que n’importe quel autre visiteur. C’est pourquoi les personnages présents dans les parcs sortent régulièrement de leur environnement naturel pour aller rendre visite à ceux qui n’ont pas la possibilité de venir les visiter dans leur monde.

 
Image Image

 

Aujourd’hui, c’est en s’appuyant sur sa tradition, tout en exploitant cette particularité de Duffy de posséder une garde-robe gigantesque, qu’est née la dernière opération de mécénat à Disneyland Paris. C’est ainsi que de grands noms de la couture sont venus fournir à Duffy toute une nouvelle panoplie pour l’hiver.

 
Image Image Image

 

Lolita Lempicka, Stella Cadente, Felipe Oliveira Baptista, Franck Sorbier, Gaspard Yurkievich, Isabel Marant, Castelbajac, Nathalie Garçon, Paule Ka, Paul & Joe et bien d’autres se sont attelés à réaliser des créations uniques pour le petit ourson Duffy.

 
 
Image Image Image
 
 
Image Image

 

Pour en savoir plus voici une vidéo officielle sur la création de ces "Duffy" :


 

Plusieurs centaines de peluches seront distribuées par Mickey et Duffy dans les services pédiatriques de différents hôpitaux notamment l’hôpital Necker – Enfants Malades. Il sera également proposé aux enfants de participer à des ateliers de personnalisation de leurs peluches.
 

 
Image Image

 

Ce genre d’initiative se doit d’être saluée car, bien sûr les noms de créateurs et ce coté un peu fashion du projet sont une mise en avant de l’image de Disney de façon moderne. Mais tout le monde y trouve son compte puisqu’il s’agit tout de même d’apporter des Moments Magiques au delà des frontières des parcs Disney à des enfants qui ont grandement besoin d’une attention toute particulière notamment en ce début de période de fêtes.

Pour discuter de Duffy sur le forum, rendez-vous dans ce sujet :
disneyland-paris-f33/duffy-a-disneyland-paris-t8945-90.html

Pour le Mécénat de Disneyland Paris c’est par ici :
disneyland-paris-f33/disneyland-paris-et-le-mecenat-les-disney-voluntears-t8886.html

Article : Mandi
Images : Disneyland Paris, Prilla

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Le 01.06.95, Space Mountain, ouvrait à #DisneylandParis RDV ce soir à 19h pour la conférence...

Jun 01 2020

Découvrez la nouvelle collection basée sur le château de Hong Kong Disneyland : #CastleofMagicalDreams #HongKongDisneyland...

May 28 2020

Disney Gazette vous propose de découvrir l'avancement des travaux pour Fantasy Springs à Tokyo Disney...

May 25 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti