FASTPASS premium : description et notre avis

#DisneylandParis a mis en service depuis quelque temps le FASTPASS payant permettant ainsi (d’avoir une nouvelle alternative pour remplir les caisses du parc) de vous rendre directement aux entrées des attractions possédant un #FASTPASS et étant concerné par le type de ticket que vous avez acheté.
Logo Fastpass

Avant d’entrer dans le sujet du Fastpass Premium, vous connaissez probablement le FASTPASS, le système qui consiste à vous faire faire la file d’attente dans le parc plutôt que dans l’attraction. Le mode d’emploi officiel et traditionnel est le suivant :

Grâce à l’accès FASTPASS, profitez de chaque instant de votre journée en réduisant votre temps d’attente à certaines de nos attractions les plus populaires, comme Peter Pan’s Flight ou Star WarsTM Hyperspace Mountain. L’accès FASTPASS est inclus dans votre billet d’entrée pour les Parcs Disney. Insérez simplement votre billet d’entrée dans la borne FASTPASS à l’entrée de l’attraction, récupérez le ticket avec votre heure de retour et accédez à l’attraction par l’entrée spéciale FASTPASS .

Mais depuis quelque temps, Disneyland Paris a mis en service  un système FASTPASS Premium payant permettant ainsi (d’avoir une nouvelle alternative pour remplir les caisses du parc) de vous rendre directement aux entrées des attractions possédant un FASTPASS et étant concerné par le type de ticket que vous avez acheté.

Tableau Fastpass Premium

Il existe plusieurs « grades » de FASTPASS premium en fonction du prix que vous accepteriez de mettre. Les moins chers sont les SUPER FASTPASS vous permettant d’accéder une fois à un lot de 3 attractions familiales ou à sensations fortes. L’autre catégorie concerne les ULTIMATE FASTPASS vous permettant d’accéder à toutes les attractions bénéficiant du service FASTPASS une fois ou en illimité.

Dans cette nouvelle offre premium, nous avons pu tester récemment la formule « ultimate – un accès » à 60€ (c’était dans une période considérée comme Hors saison)

Arrivée sur place, chaque personne reçoit un bracelet correspondant au grade du FASTPASS réservé et un ticket à faire poinçonner à l’entrée FASTPASS des attractions, le système est donc extrêmement simple à utiliser (les CM vérifient les tickets et ne regardent quasiment jamais le bracelet…)

Nous avons découvert que dans le cas où une des attractions citée dans la liste serait en réhabilitation (Indiana Jones lors de notre visite) elle est directement remplacée par une autre attraction si cela est possible (Phantom Manor dans notre cas). Si cela n’est pas possible, vous aurez la possibilité de faire une deuxième fois une attraction de la liste.

Logo Fastpass Premium

Nous nous sommes rendus compte que sur une journée « hors saison » bien organisée et connaissant déjà le parc, l’utilité réelle d’un tel FASTPASS premium est relativement limitée.

En effet, en démarrant par les EMH (profitant donc que quelques attractions avant l’ouverture du parc aux personnes ne résidant pas dans les hôtels), puis en profitant d’un repas dans un restaurant service à table le midi (comptez une heure trente à deux heures), ajoutez à cela le fait de changer de parc pour profiter de toutes les attractions des deux parcs, vous n’aurez probablement pas le temps d’utiliser toutes les attractions bénéficiant du système (lors de notre test il nous est resté la possibilité de faire une attraction), autant préciser dans ce cas là que le FASTPASS ultimate pour plusieurs fois toutes les attractions nous paraît clairement inutile au vu de la somme engagée pour cet avantage.

En résumé, Disneyland paris a trouvé une bonne astuce pour remplir un peu plus les caisses du parc en vous proposant un system VIP qui n’en n’est pas un. Le système peut s’avérer très utile dans le cas d’un très court séjour ou si vous êtes fan absolu d’une attraction que vous ne souhaitez pas rater. Si toutefois le système vous séduit, il conviendra d’étudier en profondeur votre organisation dans les parcs afin de juger de l’utilité de ce dernier et d’acheter le système de FASTPASS le plus adapté à vos besoins.

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti