Festival d’animation d’Annecy, avant première Partly Cloudy

 

Voila maintenant quatre jours que le festival d’animation d’Annecy qui se tient du 9 au 13 juin un peu partout dans la "Venise des Alpes", bat son plein. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’univers

Pixar et Disney

n’est pas en reste dans ce qui représente rien de moins que son corps de métier.

 

Outre deux expositions, des casting d’embauche, des démonstrations du logiciel phare d’animation de Pixar le "Pixar’s RenderMan" et des making of de UP et Partly Cloudy on peut sans mal affirmer que la firme américaine aime Annecy et son public. Elle l’a d’ailleurs prouvé un peu plus hier en diffusant en avant-première européenne son dernier court métrage Partly Cloudy et soyons francs l’accueil du public présent en masse a été plus que chaleureux !

 

Avec une telle mise en bouche la route était donc toute tracée pour James et la pèche géante qui devait clôturer la soirée !

 

Retour donc sur cette soirée qui s’est déroulée sur les bords du lac et en plein air.

 

 

22h15 le public était déjà nombreux à s’être regroupé sur l’herbe du Paquier à attendre avec impatience le début de cette grande soirée de cinéma en plein air et rapidement oublier le fiasco de la veille qui avait vu se rassembler une centaine de courageux bravant la pluie pour voir la diffusion du cultissime "Qui veut la peaux de Roger Rabbit " !

 

22h30 environ les lumières s’éteignent et laissent place au petit film de présentation du festival avant d’enfin laisser le chauffeur, en l’occurrence de pelouse, annoncer le programme des festivités et rien de moins que l’arrivée sur l’estrade de

Peter Sohn

, réalisateur de Partly Cloudy et accessoirement voix original d’Emile dans Ratatouille !

 

 

Interrogé sur le pourquoi de ce film Peter Sohn a répondu :

 

« Ce film et ces personnages sont en fait une représentation de la relation que j’avais dans mon enfance avec ma mère. Il lui arrivait de se retrouver quelque peu déconcertée par certaines de mes créations… »

 

Invité aussi sur l’estrade, le réalisateur

Henry Selick

venu défendre son dernier film

Coraline

sorti hier dans les salles et réalisateur de James et la pêche géante. Mais Henry Selick est aussi en outre le réalisateur trop souvent éclipsé par Tim Burton du très poétique

L’étrange noël de Mr Jack

 !

 

 

Ce dernier en a profité pour glisser une anecdote sur le long métrage de la soirée en avouant que :

 

« Lorsque nous avons commencé le film, ce dernier se faisait en prises réelles, il a donc fallu faire construire une pêche vraiment géante qui a été emmenée sur le plateau via un camion. Mais un jour la pêche avait été mal arrimée et cette dernière a failli me tomber dessus. Heureusement nous sommes ensuite passés aux marionnettes et là, vu leur taille plus personne ne risquait rien. »

 

La séance de présentation se termina avec le départ des deux réalisateurs sous les applaudissements du public pour laisser place à la diffusion des deux films tant attendus.

Partly Cloudy :

Synopsis :

Tout le monde sait que les cigognes apportent les bébés, mais où diable les trouvent-elles ? La réponse est : tout là-haut dans la stratosphère. C’est là que le peuple des nuages sculpte les bébés à partir des nuages et leur donne vie. Gus, un nuage gris solitaire et manquant de confiance en lui, est passé maître dans la création de bébés "dangereux". Crocodiles, porcs-épics, béliers et autres, les créations de Gus sont de petits chefs-d’œuvre, mais elles posent de sérieuses difficultés à son fidèle associé-livreur, la cigogne Peck. Plus le temps passe, plus les bébés fabriqués par Gus sont turbulents, et plus le travail de Peck se complique. Peck parviendra-t-il à mettre les choses au point avec son ami et à livrer sa plus dangereuse cargaison ?

 

 

Article et photos : Disney Maniax

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti