Chaque année, le 4 mai est célébré à travers le monde comme étant le « Star Wars Day ». Ce vendredi 4 mai 2018, Disneyland Paris participe à la fête et vous propose un programme spécial !

Plutôt côté obscur ou lumineux ?

Tout d’abord, les parcs autoriseront exceptionnellement le port de costumes à l’effigie de vos héros Star Wars préférés (interdiction cependant d’avoir le visage couvert si vous avez plus de 12 ans). Et en venant ainsi costumés, vous pourrez peut-être même obtenir des Fast Pass bonus pour profiter des attractions Star Wars à Disneyland Paris !

Si les costumes ne sont pas votre fort, des stands de maquillages spéciaux seront à votre disposition.

La Force, tu célèbreras

Le Discoveryland Theater reprendra également du service pendant cette journée spéciale avec cinq célébrations animées par l’ancien rédacteur en chef du Lucasfilm Magazine et spécialiste Star Wars Patrice Girod.

Mise à jour: Les horaires de cette célébrations sont maintenant connus 12h30, 13h40, 16h20, 17h30 et 18h40!

Il se murmure que R2-D2 et même Chewbacca seront également de la partie.

Lors de ces représentations, un quizz permettra aux visiteurs de repartir avec de nombreux cadeaux alors que des messages des acteurs ou des images des coulisses de Solo a Star Wars Story seront diffusés.

Tes héros, tu rencontreras

A la sortie du Discoveryland Theater, Chewbacca fera une apparition exceptionnelle le temps d’une photo souvenir. Alors que Dark Vador sera comme à son habitude présent à Star Port pour la photo la plus classe de la galaxie !

Un souvenir, tu ramèneras

En ce 4 mai, un nouveau set de pin’s sera vendu en exclusivité à la boutique Star Traders. Ce duo reprend la célèbre réplique de l’Empire Contre-Attaque entre Leia et Han Solo (mais avec l’apparence du jeune Solo joué par Alden Ehrenreich) : « Je t’aime. Je sais ». Il sera vendu au prix de 9.99€

Cette journée sera également l’occasion de découvrir les premiers produits tirés du film Solo a Star Wars Story, de déguster du pop-corn servi dans un sceau « TIE Fighter » ou encore de boire une boisson dans la choppe Chewbacca ou Stormtrooper.

Le monde de Star Wars, tu exploreras

En plus de toutes ces animations spéciales, vous pourrez toujours profiter bien entendu de Star Tours : l’Aventure Continue ou de Star Wars : Hyperspace Mountain avant de déguster un menu Jedi au Café Hyperion ou de profiter de la scène Star Wars dans Disney Illuminations à la nuit tombée.

Fans de Star Wars, vous l’aurez compris, vous avez rendez-vous ce 4 mai 2018 à Disneyland Paris pour une journée complète autour de votre saga préférée.

Bon voyage, et que la Force soit avec vous !