Tout le monde connait les figurines Funko. Impossible de passer à côté de ce phénomène, déjà présent depuis de nombreuses années sur notre territoire. Ces objets de collection en vinyle sont déclinés à toutes les sauces: cinéma, télévision, BD, etc. Toute référence à la pop culture voit automatiquement son adaptation en figurine. Mais saviez-vous qu’au-delà des versions classiques inspirées entre autre des dessins animés de la firme aux grandes oreilles, Funko sort régulièrement des exclusivités basées sur les parcs Disney? Nous vous proposons aujourd’hui un petit tour d’horizon des éditions spéciales de leurs fameuses Pop!

Commençons par les attractions. Plusieurs d’entre elles sont dupliquées et connues dans le monde entier. Il est donc normal qu’elles soient une première source d’inspiration.

Haunted Mansion est celle la plus représentée, à l’image des fameux hitchhiking Ghosts, Phineas, Ezra et Gus, disponibles en plusieurs versions.

Le Hatbox ghost a également eu droit au même traitement de faveur:

Les doombuggies ne sont pas oubliés, avec une superbe mise en scène en compagnie d’Ezra:

Après Haunted Mansion, passons à une autre attraction culte avec Splash Mountain. Notez la « mignonitude » des personnages!

Restons dans cet aspect adorable, et dirigeons-nous vers les protagonistes colorés de Enchanted Tiki Room:

Les flibustiers de Pirates of the Caribbean ne sont pas oubliés, avec la présence de Jolly Roger et l’arrivée très prochaine de Red, la fameuse rouquine:

Indiana Jones Adventure n’est pas en reste, le professeur Jones étant à son avantage, notamment à bord de la jeep de l’attraction!

Spécificités du parc Disneyland de Californie, le yéti de Matterhorn Bobsleds et Mr Toad sont également représentés:

Tout comme la statue du Collectionneur, positionnée devant la nouvelle version de la Tour de la Terreur Californienne, Guardians of the Galaxy: Mission Breakout!

La mascotte d’Epcot, Figment, a eu le même traitement de faveur:

Un peu moins connu chez nous, Orange Bird, personnage créé dans les années 70 en guise de mascotte de la Florida’s Natural Growers, qui sponsorisait Enchanted Tiki Room au Magic Kingdom à ses débuts, est pourtant apprécié du public américain. Il a donc tout naturellement eu droit à son clone de vinyle:

Vous avez été conquis par ces déclinaisons? Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans les parcs américains pour en profiter, sachant que certains produits sont régulièrement en rupture de stock! Mais il y a fort à parier que de nouvelles versions viendront compléter l’offre actuellement proposée. Les plus courageux d’entre vous pourront en retrouver sur internet, mais à un prix exorbitant!

C’est par ici pour en parler sur le forum!

Source photos: WDWNT, https://www.cardboardconnection.com, coleka.com, insidethemagic.net, vinylmationworld.com, reddit.com, trendsmap.com, ITM