Grizzly Gulch ouvre ses portes à Hong Kong Disneyland !

Image

 

Moins d’un an après l’ouverture de Toy Story Land (frère jumeau de Toy Story Palyland dans nos Walt Disney Studios) les visiteurs de Hong Kong Disneyland ont la chance de pouvoir découvrir un second land flambant neuf… Grizzly Gulch !

Cette nouvelle zone du parc est l’équivalent de Frontierland dans les autres parcs Disney du monde. Il se compose d’une petite ville typique américaine du XIXème siècle, en pleine ruée vers l’or, et d’une attraction fortement inspirée de Big Thunder Mountain : Big Grizzly Mountain !

Cette nouvelle extension du parc fait partie d’un plan signé en 2009 visant à compléter l’offre pour atteindre le nombre de 30 attractions dans le Magic Kingdom. Dans cette optique, l’ouverture de Grizzly Gulch sera suivie au printemps 2013 par celle de la zone Mystic Point avec une nouvelle version de Hanted Mansion : Mystic Manor.

 
Image Image Image

 

C’est le 14 Juillet dernier que s’est déroulée l’inauguration de Grizzly Gulch à Hong Kong Disneyland, en présence de Tom Staggs (président de la division "Parks and Resorts" de Disney) :

Image

 

L’attraction centrale du land, Big Grizzly Mountain, puise en plus de Big Thunder Mountain, son inspiration dans une autre attraction venue d’Animal Kingdom à Walt Disney World en Floride : Expedition Everest. En effet, elles ont un point commun unique dans les parcs Disney : une partie du trajet s’effectue en marche arrière !

Enfin la forme même de la montagne trouve son inspiration en Californie avec la tête du Grizzly Peak à Disney California Adventure (abritant l’attraction Grizzly River Run) !

 

Image
Ci Dessus, "Grizzly Peak" à Disney California Adventure

 

Big Grizzly Mountain s’étend sur un circuit d’un peu plus d’un kilomètre et comporte quelques animatroniques de Grizzly… qui symbolisent le début des ennuis pour les passagers des trains !

 

Image

 

Découvrez ci-dessous un court making of (en anglais) du land :

 

 

Image Image

 

Ce land complète également l’offre de restauration du parc et offre aux visiteurs de Hong Kong la possibilité de découvrir… Le Lucky Nugget Saloon !

 

Image Image

 

Une boutique (Bear Necessities), une zone d’activités pour les enfants et quelques points photo (dont une petite zone de geysers) complètent l’offre de Grizzly Gulch à Hong Kong Disneyland.

 

 
Image
 
 
Image Image
 
 
Image

 

En conclusion, nous vous proposons de découvrir le spot publicitaire de l’attraction :

Voilà pour cette petite présentation de Grizzly Gulch à Hong Kong Disneyland, rendez-vous sur le forum pour découvrir d’autres informations et vidéos pour en savoir plus sur ce nouveau mini-land !

Article : VDR
Images : Hong Kong Disneyland, Designing Disney
Vidéos : Hong Kong Disneyland

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti