Les Dining Plan à Walt Disney World

Modifié le : 23 novembre 2020

Les Dining Plans fonctionnent sur un système de crédit dont le nombre dépend du nombre de nuit que vous passez dans les hôtels du resort (et n’est donc pas lié au nombre de jours passés sur les parcs ou à vos tickets d’entrée). Au moment de votre check-in, les crédits seront versés sur votre compte et vous pouvez les dépenser comme vous voulez au cours de votre séjour (en gros, vous pouvez tout utiliser en un jour, ce que je déconseille fortement).

Les différents Dining Plan

Actuellement, Walt Disney World propose 4 offres de Disney Dining Plan :

  • le Quick-Service Dining Plan vous donne droit à 2 (deux) crédits pour des fast-food et à 2 (deux) snacks par nuit ;
  • le Disney Dining Plan vous donne droit à 1 (un) crédit fast-food, 1 (un) crédit pour un restaurant service à table ou buffets et 2 (deux) snacks par nuit ;
  • le Disney Dining Plan Plus vous donne droit à 2 (deux) crédits pour les repas (non différenciés entre service à table, buffet et fast-food) et 2 snacks (deux) par nuit ;
  • le Deluxe Dining Plan vous donne droit à 3 (trois) crédits pour les repas (non différenciés entre service à table, buffet et fast-food) et 2 snacks (deux) par nuit.

Pour chaque repas, une boisson est comprise dans le menu (que ce soit sans ou avec alcool) et, enfin, un mug est également compris dans les Dining Plan. Ce dernier peut être rempli à volonté dans les différentes fontaines à soda de votre resort.

Fonctionnement

Comment fonctionnent les Dining Plan ? Rien de plus simple puisque le système est parfaitement intégré dans l’expérience proposée à Disney World. En effet, pour utiliser vos crédits Dining Plan, rien de plus simple : vous commandez, puis vous payez en utilisant votre Magic Band, on vous remettra alors un ticket de caisse avec le solde des crédits mis à jour. Le solde de vos crédits est également disponible sur l’application Disney World pendant votre séjour. Attention, cependant, les pourboires ne sont pas inclus dans le Dining Plan et ainsi vous devez payer ces derniers de votre poche le cas échéant dans les restaurants service à table.

Il est important de noter que certaines restaurants de Disney World comme le Be Our Guest ou le Cellier vous coûteront deux crédits “service à table“.