Le secret d’Hannah Montana est en danger !!

Qui n’a jamais entendu ne serait-ce que parler de la série à succès de Disney Chanel, Hannah Montana ? Après les succès de High School Musical et Camp Rock Disney décide de nouveau de surfer sur la vague des films pour ado en adaptant sur grand écran la pop star Hannah Montana. Cette série qui cartonne auprès des ados a pour héroïne une jeune fille de 14 ans, Miley Stewart interprétée par Miley Cirus qui réalise son rêve en étant collégienne le jour et pop star la nuit sous le pseudonyme de Hannah Montana. Les ingrédients de cette série sont simples : musiques pop et beaucoup d’humour, en effet Miley trouve toujours le moyen de se mettre dans de drôles de situations, auxquelles ne manquent pas de répondre ses deux meilleurs amis Lily et Oliver, sans oublier le duo que forme Rico et le frère de Miley, Jackson. Ce qui nous offre une série toute en fraicheur et en humour. On pourrait ainsi se dire qu’un film d’1h43 regroupant tous ces éléments ne peut être qu’un bon divertissement ? Ce serait oublié qu’adapter une série sur grand écran comporte toujours des risques…

Miley Stewart se bat chaque jour pour concilier l’école, les copains et son identité secrète : elle est la pop star Hannah Montana. Mais la célébrité d’Hannah menace d’envahir la vie de Miley… Le père de la jeune fille décide de la ramener chez lui à Crowley Corners, dans le Tennessee, pour un petit retour à la réalité. C’est le début d’une aventure pleine d’humour, de rire et d’émotion que même Hannah Montana n’aurait jamais pu imaginer ! Le synopsis donne le ton ! Exit Malibu et la Californie où se déroule la série, retour aux sources pour la pop star ! Vous aimez Hannah Montana et la petite maison dans la prairie ? Ne cherchez pas plus loin Disney l’a fait ! Exit la Californie ? On découvre ici une Miley qui renoue avec sa vie avant la célébrité et la mort de sa mère, lorsqu’elle habitait encore dans le Tennessee avec les chevaux, les vaches et les… poules !! Ce qui donnera naissance à plusieurs séquences drôles. Mais exit également les personnages principaux de la série autres que Miley, son père et son frère.

Lily et les autres seront plutôt des guest stars, des petits clins d’œil renvoyant à la série. Ce qui ouvre de nombreuses opportunités mais enlève également la recette magique de cette série : la fraicheur de l’inséparable duo que forme Miley et Lily, sans parler des gags mettant en scène le personnage comique de Rico ! Entre nous la quasi absence de ce dernier n’est pas un mal en soit, exit ainsi l’humour lourd… Toutefois ce recentrage sur le personnage de Miley et sa famille ravira les fans du chanteur Billy Ray Cyrus, père de Miley à la ville comme à la scène. En effet il est plus présent, son rôle prend un peu plus de profondeur et on a même l’occasion de l’entendre chanter à plusieurs reprises. Bonjour également les nouveaux personnages comme la grand-mère maternelle de Miley, son compagnon de jeux d’enfance (un charmant jeune cowboy^^), la charmante contremaître de la grand-mère et l’agent de Hannah Montana.

Mais pourquoi en danger ? En effet la trame principale de ce film c’est la poursuite entre un journaliste à la recherche de scandales sur la jeune pop star mais aussi tentant par tous les moyens de percer aussi son secret, allant ainsi jusqu’à la poursuivre dans sa ville natale. Miley saura-t-elle faire face à ce danger qui risque de mettre en péril sa double identité et sa célébrité ? Pour le savoir il faut aller le voir 😉
Il est clair qu’il ne faut pas s’attendre à un chef d’œuvre, mais ce passage de la série au cinéma est clairement une réussite, bien qu’imparfait, il reste un bon divertissement à voir en famille même si le public visé est clairement les 9-12 ans. Ce film sans prétention saura vous faire passer un bon moment avec quelques éclats de rire et de nouvelles musiques entrainantes (dont un certain morceau mix de pop et de country Hoedown Throwdown) dans la fraicheur des salles de cinéma. Pourquoi ne pas profiter de la chaleur de ces jours-ci et de la fête du cinéma pour aller le voir ?

Article: Prilla
Sources: Allociné, Wikipédia
Photos: © Disney